Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan-forum de Gone

Forum français autour de la série Gone de Michael Grant. Tous les fans de cette série sont les bienvenus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche de modérateurs pour ce forum. Si vous êtes volontaire, MP l'admin.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai de fanfiction sur Gone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:07

Je suis quelqu'un de particulièrement mal à l'aise avec les fanfictions. J'ai l'habitude de créer mon propre univers, mes propres règles, mes propres personnages. Utiliser des choses déjà existantes ne fait pas partie de mes habitudes, mais étant donné l'affection que j'éprouve pour l'univers de Gone, j'ai décidé d'essayer.

Le récit commence lors de l'apparition de la Zone. Les personnages de Michael Grant existent et interagissent avec les miens tout au long de l'histoire, ce qui modifiera l'issue de certains événements ayant eu lieu dans la Zone.

J'ai écrit jusqu'au chapitre 14, mais la limite de caractères me force à faire des double-posts, désolée.

chapitre 1:

Chapitre 2:

chapitre 3:

Chapitre 4:

chapitre 5:



Dernière édition par Alaska le Mar 18 Nov - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:09

Chapitre 6:

Pardon pour le "freak". C'était l'exacte insulte que je voulais utiliser, et je ne connaissait pas l'équivalent français. Désolée pour les non-anglophones, en gros c'est une insulte qui se réfère à quelqu'un d'anormal, d'étrange.

Chapitre 7:

Chapitre 8:

Chapitre 9:

Chapitre 10:
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeMar 24 Juin - 18:18

Chapitre 11:

Chapitre 12:

Chapitre 13:

J'en viens donc à poser quelques questions sur la construction de mon récit :

- Que pensez-vous des personnages ? Lequel est votre préféré et pourquoi ?

- Que pensez-vous des pouvoirs ?

- Que pensez-vous de l'importance des personnages originaux de Gone ?

- Que pensez-vous de la globalité du récit ? (Façon d'écrire, syntaxe, orthographe)

- Que pensez-vous des éléments perturbateurs ?

- Pensez-vous que j'ai bien respecté les caractères des personnages originaux de Gone ?

Vous pouvez bien sûr donner votre avis sur d'autres choses, mais s'il vous plaît, répondez à ces questions, ça me rendrait un énorme service.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:08

J'aime beaucoup les personnages que tu as créé,  ils sont suffisamment diversifiés pour que l'on ne s'ennuie pas.
 Mon personnage préféré est Anna, elle est fragile et donne l'impression de sans cesse apprendre comment ce débrouiller toute seule, mais j'aime aussi Lena et son ambition démesurée de pouvoir alors qu'elle serai prête à tout pour aider son frère !
Le pouvoir de Lena est très original j'ai tout de suite compris qu'il avait un énorme potentiel mais jamais je n'aurais penser à tué quelqu'un en lui demandant de se suicider. Le pouvoir de Lance est aussi pas mal.
L'importance,  tous  les personnages principaux y sont mais je trouve problematique que Howard meurt alors qu'il a une importance dans la suite.
Ton ecriture est assez fluide, simple a lire, il y a suffisament de dialogue et a part quelques petites fautes de frappes ; rien a dire !
Les éléments perturbateurs, il faudra faire attention qu'ilsne se répètent pas mais pour l'instant, toujours encore parfait, ça en devient presque déprimant !
Les caractères ont été respecté mais une phrase de la part de Sam m'a légèrement dérangée, celle quand il dit que Astrid est en danger, je ne sais pas pourquoi mais elle me semblait un peu trop suppliante.

★★★★★/☆☆☆☆☆ il est franchement très bien (très long je ne sais pas comment tu as fait mais très bien)

Au fait merci pour le lien de Wikipedia sur mary sue si je me souviens bien,  c'était très instructifmais dommage que le test soit en anglais je n'en comprend qu'un mot sur trois après mes 2 ans d anglais !

Je ne voudrais pas paraitre indiscrète mais ta localisation m'intrigue, est c'est réel ou est ce que ton personnage s'y trouvait ? Si oui c'est que tu avais deja créé ton personnage et qu'il n'est pas exprès fait pour Gone ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 0:57

J'ai préféré tuer Howard plutôt qu'un autre personnage, car il a tout de même moins d'importance que Sam ou Caine. Quant aux événements de la suite, il ne se dérouleront pas de la même façon, nous n'auront donc pas besoin de sa présence. Enfin, j'espère !

Concernant la phrase de Sam, c'est tout à fait possible. Je suis une véritable catastrophe lorsqu'il s'agit d'utiliser des personnages qui ne m'appartiennent pas. J'ai fait un véritable massacre avec Caine !

En tout cas, merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir. Pour tout te dire, j'avais arrêté cette fiction, puisque je n'avais reçu aucun avis, et que cela ne me motivait pas à continuer. Mais je vais me rebooster, d'autant que j'ai déjà écrit une bonne partie du chapitre suivant.

Alors, ce n'est ni un lieu réel, ni un lieu où mon personnage aurait vécu. (D'ailleurs, Lena Archer n'était à la base pas créée pour Gone, c'est le nom d'un de mes personnages issus d'une fiction originale, mais elle n'a vraiment rien à voir avec celle issue de ma fanfiction de Gone, excepté son nom.)

Je vais te citer le wikia, mais voici :
L'école pour jeunes filles exceptionnelles de Madame Robichaux est un lieu d'enseignement pour sorcières, présent dans la troisième saison d'American Horror Story. Construite dans les années 1800, l'académie est située à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Elle accueille de jeunes sorcières, et leur apprend tout de la magie, afin qu'elles puissent se défendre contre d'éventuelles forces maléfiques.

C'est donc une simple référence à ma série favorite. D'ailleurs, mon "emploi" sur ce forum est Protecting the Coven, qui signifie Protéger le Clan, qui est une autre référence à cette série, où les sorcières protègent leur clan coûte que coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:56

Ahhh... je comprend be1ucoup mieux et ton histoire était très intéressante j'ai hâte de lire la suite !
Et Caine n'est pas une catastrophe dans ton histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 11:25

Haha merci ça me rassure ! Bon eh bien je vais immédiatement me mettre au boulot alors.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:18

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Jaden
Méga-mutant
Méga-mutant
Jaden


Messages : 543
Date d'inscription : 04/07/2014
Age : 23
Localisation : Là où j'habite, pourquoi ?

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:53

Mon personnage préféré est Lena, j'ai l'impression que c'est celle que tu as le plus travaillé, elle est, pour moi essentielle à la fanfic. et j'aime son caractère.
Pour les pouvoirs, j'aime beaucoup encore une fois celui de Lena mais aussi celui d'Anna, j'imagine qu'à l'avenir, elle s'en servira d'une façon plus utile que le fait de coller de la neige sur le bras de quelqu'un... Very Happy
L'importance des personnages originaux est très bien.....réalisée ? Mais je trouve effectivement dommage qu'Howard meurt. Lena aurait pu, par exemple le forcer à se mutiler ou autre chose mais le fait qu'il se pende....
Sinon le fond et la forme des textes sont excellents, à par bien sûr quelques fautes, mais vu la longueur totale des textes....voilà.
Pour les éléments pertubateurs.....je sais pas quoi dire.
Et pour les caractères des personnages originaux, ils sont très bien réspectés. La phrase de Sam pourrait paraître un peu trop supliante, oui mais...ça va. Et Caine est parfait.
En revanche, l'histoire passe un peu trop rapidement, non ? A un chapitre, ils viennent de faire la réunion entre les personnes les plus importantes, un peu après, l'acte de naicansse de Sam se trouve entre les mains de Caine et juste après, Caine demande à voir Sam, Drake s'occupe d'Astrid, etc...
Sinon, la fanfiction est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 14:32

Oui, enfin imagine, si elle devait tout refaire elle ne pourrait plus le poster, ca deviendrai une encyclopédie!  Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:11

Concernant Howard, c'est une décision que j'ai prise un peu sur un coup de tête. Je souhaitais montrer que Lena est impitoyable lorsqu'il s'agit de son frère, et qu'elle n'a aucun code moral dans ce genre de cas. Seulement, je regrette un peu, puisqu'elle est tout de même capable de ressentir des sentiments, et que ce type d'action démontre le contraire.
En effet, l'histoire se passe rapidement : j'ai résumé les événements de 200 pages en un peu moins de cinquante, mais l'explication est simple. Vous connaissez déjà les événements, il est donc inutile que je les décrive comme l'a fait Michael Grant, qui possède d'ailleurs plus de personnages que moi sur lesquels il peut se concentrer. Pourtant, il me semble que j'ai respecté la chronologie, et le nombre de jours, puisque j'ai écrit tout ça avec le livre sous les yeux. En tout cas, merci pour ton avis construit, ça me fait plaisir !

Je suis actuellement en train d'écrire la suite, mais ne vous attendez pas à grand chose : il y a longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de travailler un peu, et je suis un peu rouillée, j'ai oublié pas mal des éléments que j'avais prévu pour la suite du récit, donc je vais devoir improviser et ce sera difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:53

Que veut dire ta signature ?
J'aime beaucoup tes avatars, moi j'arrive pas à en mettre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 16:02

Si tu veux que je t'aide à en mettre un, je peux ! Envoie moi juste un mp !
Ma signature signifie :

Viens à moi et dis moi qu'il n'y a pas de lendemain pour nous.
Nous deux, maintenant, juste ici, avant que nous disparaissions.

Mon avatar et ma signature sont tous deux issus du MV Now du duo Trouble Maker (dont je me suis servie pour définir le physique de Lena et Lance dans le sujet sur le RPG, bien que HyunA et Jang Hyun Seung, les deux chanteurs, ne soient pas du tout jumeaux.)

Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 17:41

Ah ! Désolé , a chaque fois je te demande des informations,  je suis plutôt curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeDim 16 Nov - 23:55

Cela faisait des mois que je n'avais pas posté ! Bon, y'a plus grand monde qui passe par ici, mais écrire cette fanfiction me manquait, donc j'ai continué. Mais comme j'ai fait une graaaaaande pause, il a fallu que je baisse de qualité pour me restabiliser bientôt, donc désolée si il n'est pas exceptionnel, mais le voici. (Si jamais quelqu'un veut le lire)

Chapitre 14:
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:07

Ahhh, non, la ca va pas, c'est horrible ! Tu peux pas rester comme ca "je t'ai enfin retrouvé". Qui est ce qui dis ça !?! Drake ? Caine ? Lance ?
Sinon c'est génial ( faut que je trouve un autre adjectif a force) trouvé, outstanding ! ( trop fiere de moi pour le mot en anglais ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeDim 23 Nov - 13:41

Merci de ton commentaire, ça me fait trop plaisir ! Tiens, voila :

Chapitre 15:
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:26

Pas de quoi, en ce moment je lis tout ce qui me tombe sous la main, je ne sais plus quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeMer 26 Nov - 22:27

Euh... mais ca ne veux pas dire que ton truc il est pourrie et que je le lis juste parce que je m'ennuie hein, je l'aime vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:20

Haha ne t'en fais pas je ne l'ai pas mal pris x)

Quoi qu'il en soit, j'ai terminé d'adapter le premier tome, je m'attaque au second, mais l'action avancera plus vite puisque je ne ferais pas toute la série. J'ai écrit plusieurs nouveaux chapitres depuis le dernier que j'ai posté ici, mais je préfère les mettre sur fanfiction.net. En bref, voici le lien de ma première partie en entier, que j'ai posté sur fanfiction.net :

https://www.fanfiction.net/s/10835721/1/Otherwise


Je t'ai donné le lien du premier chapitre mais tu peux sauter à celui auquel tu t'es arrêté ^_^ J'ai aussi écrit un petit épilogue pour introduire l'un des événements de la prochaine partie avant de faire une ellipse de trois mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 29 Nov - 12:56

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeSam 29 Nov - 19:41

N'hésite pas à me dire ce que tu en penses une fois que tu auras lu ! J'adorerais avoir ton avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitimeDim 30 Nov - 12:24

D'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de fanfiction sur Gone Empty
MessageSujet: Re: Essai de fanfiction sur Gone   Essai de fanfiction sur Gone I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de fanfiction sur Gone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-forum de Gone :: Perdido Beach :: Mairie-
Sauter vers: