| Discutions privées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Night Méga-mutant

Messages : 1060 Date d'inscription : 06/06/2013 Localisation : Derrière toi...
 | Sujet: Re: Discutions privées Dim 31 Aoû - 16:42 | |
| J'ai essayé d'en trouver qui font pas trop private joke, ce fut difficile :p   (ah là là, le collège et ses services de cantine :p)
Dernière édition par Night le Dim 31 Aoû - 19:39, édité 1 fois | |
|
 | |
Alaska Quatre barres

Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
 | Sujet: Re: Discutions privées Dim 31 Aoû - 16:44 | |
| Hey mais c'est super mignon ! J'aime énormément ! | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Dim 31 Aoû - 16:45 | |
| Merci ! Les trois quarts de mon agenda sont "décorés" par des trucs du même genre, mais une grosse grosse partie sont des private jokes. | |
|
 | |
Kyla Méga-mutant

Messages : 596 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 22 Localisation : Nulle part
 | Sujet: Re: Discutions privées Dim 31 Aoû - 19:29 | |
| Moi, cettte année la couverture de mon agenda est noire mais je compte faire un loup dessus : ) | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 11:33 | |
| LE LYCÉE C'EST TROP BIEN ! (surtout la bonne nourriture de la cantine et le fait qu'on ait plus de libertés, on voit tout de suite ce qui m'intéresse ahah :p) Ouais, c'était le cri du cœur.  | |
|
 | |
Alaska Quatre barres

Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
 | Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 11:40 | |
| Personnellement, je me rappelle que ma première rentrée au lycée était mémorable puisque la fille timide que j'avais toujours été s'était transformée en fille sûre d'elle. J'avais foncé vers une fille pour me présenter dès que j'avais vu qu'elle avait un manga à la main (je faisait cours de japonais, c'était un signe évident qu'elle le faisait aussi et que nous étions dans la même classe.) et en rentrant j'ai exigé à un mec que je ne connaissait même pas qu'on fasse le chemin ensemble, puis j'ai demandé son numéro pour recommencer les jours suivants. (Haha. Maintenant c'est mon ex-copain, et il me donne juste des envies de meurtre.) Et la tienne, ça s'est passé comment ? Bien à première vue, mais le déroulement de la journée ? Je veux des détails haha x) Moi je rentre demain. J'appréhende un peu mais ça va. | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 11:44 | |
| Alors mardi j'ai découvert que j'étais dans la même classe qu'une amie, déjà j'étais super rassurée.  Et puis même si avant je n'étais pas timide, je me suis rendu compte que j'étais réellement sociable : j'allais vers les autres, et tout... Et la cantine de mon lycée est vraiment bien, on a beaucoup de choix et c'est même bon. Quant à mon emploi du temps il est SUPER ! | |
|
 | |
Alaska Quatre barres

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 11:58 | |
| Haha, je n'ai eu ni la chance de connaître la cantine, ni la chance de connaître quelqu'un dans mon lycée, j'étais une inconnue au milieu d'inconnus ^_^ C'est bien si toi tu peux avoir une amie c: L'emploi du temps est l'un des trucs les plus importants de ta scolarité, tu as eu bien de la chance x) | |
|
 | |
Mary Terrafino Méga-mutant

Messages : 548 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
 | Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 14:22 | |
| Hoo oui là franchement t'as de la chance !! =) Parce que moi j'ai une classe qui est bien (toute mes amies sont dans ma classe, donc forcément...), mais mon emploi du temps et mes profs sont nul et du coup je suis déçue ! Bon moi je suis que au collège, mais, dans votre lycée on peut faire japonais et italien ? Mais c'est trop cool !! Dans le lycée de ma soeur et là ou moi je vais aller on peut que faire allemand, anglais et espagnol et c'est le plus grand lycée de ma région ! :'( Ha et je trouve ta BD trop mimi Night, j'adore !! | |
|
 | |
Kyla Méga-mutant

Messages : 596 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 22 Localisation : Nulle part
 | Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 15:20 | |
| C'est clair que cette année, ils se sont pas foulés pour la 4B. Comme j'ai l'habitude de dire : classe de me..., emploi du temps de me..., profs de me... =vie de me... | |
|
 | |

Messages : 548 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
 | Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 15:31 | |
| Mais non : classe de m + emploi du temps de m + profs de m + AMUES GÉNIALES = vie géniale !!! Tout le reste on s'en fout !! Et la classe est pas si mal !! | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 16:01 | |
| Il y a combien d'élèves dans le lycée de ta sœur ? Parce que bon, japonais c'est très rare (y a pas dans mon lycée), mais il y a souvent italien LV3 dans les lycées. Enfin bref, du coup c'est bizarre. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 16:27 | |
| Il y a 2000 élèves et 200 profs (en arrondissant), oui je sais c'est bizarre, ça l'avait d'ailleurs énervé, mais du coup elle a fait espagnole et ça lui plaît beaucoup finalement !! | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 16:33 | |
| C'est bizarre, dans le mien il y a "juste" 1800 élèves et pourtant il y a italien LV3. o_O | |
|
 | |
Alaska Quatre barres

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 18:40 | |
| Je suppose que ça dépend des régions ! Peut-être qu'italien est une langue trop peu demandée dans son lycée ? Je sais qu'il y a italien aussi dans mon lycée, et aussi dans mon ancien collège, donc il me semblait que c'était une langue plutôt commune /o/ Par contre il me semble que dans mon lycée il n'y a qu'arabe, japonais, espagnol, anglais et italien, pas d'allemand, et il me semblait aussi que c'était une langue souvent enseignée dans les lycées ! En fait je crois que je vais me taire parce que je n'y connais vraiment rien x) (Petit hommage à ma meilleure amie qui fait chinois LV3 dans son lycée.) | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 18:42 | |
| Tu es dans un lycée très particulier ! Les établissements où on peut apprendre l'arabe et le japonais sont très rares (c'est un lycée international ?), et normalement l'allemand est enseigné un peu de partout. x') | |
|
 | |
Alaska Quatre barres

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 18:51 | |
| Bon, eh bien je vérifier, il y a aussi allemand, désolée pour l'erreur x) Je ne sais pas du tout si c'est un lycée international ! Je ne crois pas, mais je ne sais pas vraiment ce qui caractérise un lycée international... Désolée x) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:11 | |
| Oui peut-être, mais moi j'en connais quand même pas mal qui aurai voulu faire italien, ça leur aurai même beaucoup plu et sur 2000 élèves, je pense qu'ils auraient pu trouver mais bon, c'est leur administration qui décide malheureusement !! ^_^ Waouh j'avoue que c'est impressionnant !! De l'arabe, de l'Italien et surtout du japonais !! C'est trop cool !! J'aurais adoré !! Il y a a peu près combien d'élèves dans ton lycée ? | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:13 | |
| Mais du coup Mary, les gens qui passent au lycée de ta sœur et qui ont fait italien LV2 au collège, ils font comment ? | |
|
 | |
Kyla Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:27 | |
| L'italien ? Il n'y a pas italien au collège chez nous ! Je suppose aussi que si tu vis dans la région parisienne, tu as plus de choix. Est ce que chez vous on peut faire bilingue allemand, c'est a dire les maths et l'histoire en allemand ? | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:33 | |
| Oui mais dans d'autres collèges des environs... ou si quelqu'un d'une autre région déménage... bref c'est problématique. :/ Et je n'habite pas en région parisienne, mais en région lyonnaise.
Dans mon lycée, je fais un truc du même genre... mais en anglais. On appelle ça la section européenne : on a une heure d'anglais en plus que les autres + une heure d'histoire ou de physique (ça dépend des semaines) en anglais. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:42 | |
| Haha oui j'avais oublié de préciser, parce que ça me paraissait logique, chez nous on fait que allemand et anglais ou collège, parce qu'on vit juste à côté de la Suisse et de l'Allemagne !! Donc c'est plus important !! ^_^ Oui on a aussi ça au collège en anglais et en allemand d'ailleurs mais c'est pas la même chose : en bilingue on fait une heure d'allemand en plus, on a une heure d'alsacien, on fait tout l'histoire-géo en allemand et on fait 2 heures de maths en allemand, alors que en euro on fait la même chose que toi mais en allemand !! | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:53 | |
| Oui enfin ça ne devrait pas vous empêcher d'avoir la possibilité d'apprendre l'italien. xD En région lyonnaise, on a pas ce problème ! Et puis on parle de "vogues", de "gones" (pas le livre hein...), on met des Y partout quand on parle, et on prononce presque jamais les E. 8D Mais c'est pas moi qui ais un accent, c'est les gens des autres régions !  | |
|
 | |
Alaska Quatre barres

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 19:59 | |
| Comme quoi on vient tous d'un endroit différent : je suis de la région Marseillaise \o/ J'ai aussi la section européenne anglais ou italien dans mon lycée. | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Discutions privées Mer 3 Sep - 20:03 | |
| Je viens de découvrir que "être en plein cagnard" était une expression lyonnaise.  Je savais même pas ! Tu es marseillaise Alaska ? Oh non, l'accent marseillais me stresse trop, tous les E sont prononcés, c'est perturbant.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Discutions privées  | |
| |
|
 | |
| Discutions privées | |
|