Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan-forum de Gone

Forum français autour de la série Gone de Michael Grant. Tous les fans de cette série sont les bienvenus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche de modérateurs pour ce forum. Si vous êtes volontaire, MP l'admin.

 

 Discutions privées

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 20:06

Oh chez nous aussi on dit "Être en plein cagnard" !

Je connais pas du tout l'accent lyonnais, mais j'aime pas l'accent marseillais, pourtant j'en ai un x) Faut absolument que je le perde D:
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Sep - 21:07

Haha moi j'ai jamais entendu cette expression !! Ha non moi j'adore l'accent du sud !! Chez nous on prononce tout les "H" et même là ou y en a pas on trouve la possibilité d'en rajouter un !! Mais je l'aime bien quand même mon accent !!
Oui t'as raison on devrai quand même pouvoir faire italien !! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:11

Parenthèse "Ma vie" :

Aujourd'hui, c'était ma rentrée ! J'ai un emploi du temps juste exceptionnel, je ne savais pas qu'on avait si peu d'heures de cours en 1ère L. En plus, j'ai le samedi de libre, et après deux ans à me lever 6 jours par semaine, ça fait juste trop de bien. Je ne suis pas avec toutes mes amies, mais tant pis, j'y survivrais facilement, ha ! Par contre, les devoirs surveillés de deux heures chaque semaine que j'avais eu en troisième sont de retour, mais du coup ça ne me dérange pas vraiment puisque j'ai l'habitude, contrairement à mes camarades de classe qui s'en sont plaints. En tout cas, j'ai juste hâte de commencer Japonais LV2, Littérature anglaise et anglais renforcé !
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 17:53

Wouah, t'as de la chance, alors !! ^_^ Tu avais cours le mercredi et le samedi ? Ho ma pauvre !! Heureusement pour toi, que t'as plus !! Et j'aimerai trop avoir des cours de Littérature anglaise, ça à l'air trop cool !!
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:04

Dans mon lycée, y a pas de cours le samedi matin... Juste les heures de colle. x')
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 18:56

Bon eh bien mon lycée a rajouté une langue ! Le coréen, mais seulement en "atelier" (Pas de notes et pas de coréen au bac, du totalement facultatif quoi). Enfin bref, du coup j'pense que je vais m'y inscrire /o/
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 19:05

Waouh !! La classe !! Ton lycée à l'air tellement bien !! Dans mon collège, on peut que faire : allemand, anglais, latin et grec ancien !! Mais il y a presque personne qui fait grec ancien, il me semble, mais bon en même temps une langue morte, c'est pas vraiment mon délire !!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 20:12

J'ai fait du latin pendant un an, j'ai détesté x) Ma meilleure amie fait Grec Ancien aussi, enfin elle le fait surtout pour les notes au bac, mais je serait pas capable de supporter cette matière même pour des points en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 21:05

Alaska a écrit:
J'ai fait du latin pendant un an, j'ai détesté x)
Pareil... j'adore les langues pourtant.
Bref, demain aura lieu mon premier cours d'italien, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Sep - 23:00

Vous parliez d'accent avant, mary a raison, l'accent de Marseille je vois le quel c'est, suis de lion un peu moins. Mais je ne sais pas si vous pouvez vous imaginer l'alsacien (j'adore ce dialect il est trop marrant ! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 17:50

Perso je vois à peu près à quoi ressemble l'accent alsacien.
ça ne te dit rien l'accent lyonnais ? En fait, on "mange" les E qui se prononcent "eu" (genre, on ne dit pas "les genoux" mais "les jnoux"), on case des Y un peu de partout ("laisse, j'vais y faire !"), et d'autres trucs un peu compliqués à expliquer à l'écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:44

Haha, moi non je suis désolé je vois pas !! Est-ce que chez vous on parle encore en dialecte ou est-ce que vous parlez que français ?
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 19:59

Non, je ne crois pas qu'il existe un dialecte lyonnais d'ailleurs... on a juste des mots et expressions lyonnaises, tels que "gone" (= gamin), "vogue" (= fête foraine), "être en plein cagnard"...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMar 9 Sep - 20:55

Ha ok !! Chez nous le dialecte est encore bien présent !! La plupart des grands-parents, ne savent pas bien parler français, surtout parce qu'on été allemands, pendant la guerre donc quand ils étaient enfants ! Donc après ils parlaient alsacien avec leur enfants et ainsi de suite !! Et vu que c'est presque comme le suisse, c'est très pratique !! Enfin bref, voilà pour le petit moment d'histoire !! x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 11:26

Wo bi'sch ? (Ou es tu? ) je ne suis pas sûre que cela s'écrive comme ça, perso, je comprend tres bien le dialect mais j'ai un peu plus de mal a le parler. Chez nous, dans les journaux il y a parfois des pages entières 3n alsacien. Et chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 11:34

Si c'est comme ça, c'est parce que l'Alsace est assez particulière de ce côté-là. Pendant un moment, l'Alsace a été allemande, alors forcément...
Le dialecte/patois est beaucoup moins présent dans les autres régions, à part peut-être en Bretagne ou dans le Pays Basque...
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 13 Sep - 12:24

Oui, je pense que c'est ça mais (aller hop, un petit cours d'histoire ) le dialect alsacien remonte bien avant la premiere guerre mondiale, il a commencé a l'époque de charlemagne quand les alemaniques sont descendu vers les franciques...
C'est dingue wikipedia !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Alsacien
(Au cas ou...)
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 13:03

Le forum est vide en ce moment, c'est dommage.
Vous allez bien ? Comment s'est passée votre premier mois de cours ? Vos camarades de classes et vos profs vous conviennent ? Content d'aller au collège/lycée ou hâte que ça se termine ?
Et on reprend le RPG ? Ou on en fait un autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 19:39

C'est vrai, mais peut-être que les gens n'ont plus trop le temps de passer à cause des cours ?
Mon premier mois de cours se passe plutôt bien, je bosse énormément, je profite au maximum de mon année et j'adore ça. Et toi ?
Concernant le RPG, ça m'est égal, on pourrait peut-être juste intégrer une péripétie en plus ? Mais en refaire un ne me dérangerait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:04

Mais elles sont en 4ème les filles, non ? En 4ème, j'avais laaaaargement le temps d'aller sur internet. x') Et même maintenant.
Moi aussi, ça s'est très bien passé. Je trouve les cours beaucoup plus intéressants qu'au collège et j'ai fait plein de nouvelles rencontres. Bref, que du bonheur. C'est passé super vite.

En fait faudrait que les autres reviennent, pour un RPG, c'est plus sympa d'être un minimum nombreux. ^^


Dernière édition par Night le Dim 12 Oct - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeLun 6 Oct - 20:14

Coucou, moi mon premier mois aussi se passe très bien !! Ma classe est juste géniale, je l'adore, mais bon après l'emploi du temps et les profs ne sont pas forcément ceux que j'aurais souhaité, mais maintenant que j'ai l'habitude ça me plaît bien finalement !! ^^ Oui, c'est ça on est en 4ème, mais moi je viens assez souvent mais vu qu'il n'y a pas de nouvelle discussion je repars, mais là je viens par hasard de voir qu'il y a eu cette nouvelle discussion, ça ne me l'indique plus et du coup faut tout le temps que j'aille voir ce qui n'est pas forcément super pratique, mais tant pis !! Wink
Sinon pour le RPG, je pense que si on continue l'ancien il faudrait effectivement rajouter des persos ou de l'action ou un truc e plus, quoi, parce que là ça stagne un peu !! Ou sinon on peut en faire un nouveau, pour moi c'est pareil et je demanderais à Kyla et à Brianna de passer sur le forum !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:31

Je vais réfléchir à ce qu'on pourrait faire pour le RPG, personnellement ça m'est égal, on fait ce que vous préférez !
Revenir en haut Aller en bas
Kyla
Méga-mutant
Méga-mutant
Kyla


Messages : 596
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Nulle part

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Oct - 12:58

Moi ca me va....
Mary, c est normal si la classe est génial, c est parce que j'en fais partie !
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 18:52

De mon côté je serais plus partante pour continuer le RPG. Mais comme l'a dit Mary, il faudrait rajouter de l'action.
Je suis contente que ce mois-ci se soit bien passé pour vous. =)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 18:34

Du coup, qui a des idées pour remettre de l'action ? Toute les idées sont bonnes à prendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutions privées  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discutions privées    Discutions privées  - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutions privées
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-forum de Gone :: Perdido Beach :: Mairie-
Sauter vers: