Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Jeu 21 Aoû - 17:22
Que celui qui n'aime pas les livres s'en aille sur le champ.
Voici le "Topic à Bouquins" du Forum. Le principe est tout simple : vous lisez des livres, vous venez ensuite poster sur ce sujet pour donner le résumé, en disant ce que vous en avez pensé, pour guider les choix des lecteurs qui vous liront. Ainsi, tout le monde pourra découvrir de nouveaux livres, savoir lesquels éviter selon ses goûts et enfin pouvoir discuter d'un livre avec d'autres personnes si vous êtes plusieurs à l'avoir lu.
Règles de vie du sujet :
♦ Lorsque vous faites la "fiche" d'un livre, faites-le sous spoiler, en donnant le nom du livre comme titre. ♦ Essayez de préciser toutes les informations sur le livre dans un bref paragraphe, puis de donner le résumé, et enfin votre avis sur le livre, comme sur l'exemple ci-dessous. ♦ Evitez les messages "Hors-Sujet" pour conserver la clarté du sujet au maximum. Si vous souhaitez débattre sur un livre, ouvrez un autre sujet dans la même section, ou utilisez les mp.
Nos étoiles contraires:
Mes pensées sont des étoiles qui ne veulent plus former de constellation.
Nos étoiles contraires, de son véritable titre "The Fault in Our Stars" est un livre écrit par John Green. C'est un roman destiné aux jeunes adultes, comportant de la romance, de l'humour, et du dramatique. (Si, c'est possible !) Le film est sorti en France le 20 août 2014, avec pour acteurs principaux Shailene Woodley et Ansel Elgort. Nos étoiles contraires arrive en tête de la liste des meilleurs ouvrages de fiction de l'année 2012 établie par le magazine Time.
Le roman, narré par l'héroïne, nous présente sa vie de cancéreuse : Hazel Grace Lancaster de son nom complet, possède des poumons défectueux et ne survit que grâce à un traitement miracle. Coupée du monde par sa maladie, sa mère la pousse cependant à se rendre à une réunion de soutien pour malades. Là bas, elle fait la connaissance d'Augustus Waters : un unijambiste en rémission qui va finalement devenir particulièrement proche d'elle. Une simple histoire d'amour entre deux adolescents touchés par le cancer.
John Green nous offre ici une romance toute douce et tendre entre deux jeunes gens souffrants d'un cancer. Le personnage principal, Hazel Grace, nous accroche dès la première phrase et ne nous lâche plus jusqu'à la dernière, tant son caractère est attachant. C'est un roman tout simple, et pourtant la plume de maître de John Green le rend exceptionnel et démontre que tout individu malade est pourtant un être humain à part entière. La mort, la maladie, la peur d'être oublié, l'envie de faire quelque chose de sa vie avant de disparaître, l'auteur aborde ici bien des sujets délicats et pourtant toujours avec simplicité et habilité. La romance, ce qui est ici un exploit, ne sombre jamais dans le niais. Ce livre est un petit bijou parfaitement distrayant, qui vous arrachera certainement quelques larmes à un moment où à un autre.
Sommaire du sujet :
Century - Second Message. [Brianna68] Chevaliers d’Émeraude (Les) - Cinquième Message. [Dahra] Eleanor & Park - Sixième Message [Alaska] Journal d'un Vampire - Troisième Message. [Dahra] Nos Etoiles Contraires - Premier Message. [Alaska] Qui est-tu Alaska - Quatrième Message. [Alaska]
Dernière édition par Alaska le Dim 31 Aoû - 0:31, édité 3 fois
Briannaaa Quatre barres
Messages : 377 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Sam 23 Aoû - 16:19
Je trouve ça une superbe idée Alaska !!
Alors je voudrais vous présenter une série de 4 tomes, ça s'appelle Century:
Century:
Quelques jours avant la saint-Sylvestre, trois enfants: un chinois, Sheng, un américain, Harvey, et une française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilia, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le même age et sont nés le même jour : le 29 février. Dans la nuit, une panne d'électricité plonge Rome dans un black out total. Dehors, il neige à gros flocons -fait exceptionnel. Conscients qu'il se passe des choses étranges, les quatre amis décident de sortir et tombent sur un individu qui leur confie, avant d'être assassiné, une valise. A l’intérieur, il y a un parapluie, de curieuses toupies, une drôle de carte en bois, une dent. L’enquête commence.
Ils se rendent compte que toute la survie de la terre et tout ce qu'il se passera dans cet univers dépendent d'eux et des toupies, vont ils arriver à sauver le monde ? Ou bien il y aura une fin du monde horrible ?
A eux de jouer et à vous de lire !
_____________________________
Kyla Méga-mutant
Messages : 596 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 22 Localisation : Nulle part
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Sam 23 Aoû - 20:33
le journal d'un vampire:
le journal d'un vampire, une superbe suite de livres fantastiques.
Elena Gilbert, est la fille la plus populaire du lycee. Tous les garcons renvent de sortir avec elle, mais quel n'est pas sa surprise lorsque Stefan, LE nouveau garçon hyper craquant,ne semble même pas montrer un petit intérêt pour elle. Elena decide alors de tout faire avec l'aide de ses amies pour le séduire, lorsque des choses inquiétantes se passe autour du cimetière de la ville. Qui a assassiné les deux hommes ? Personnes ne peut le dire mais toute les preuves se dirigent vers Stefan, Elena pourtant, est persuadé de sont innocence et compte bien le prouver. D'autant que Stefan n'est pas insensible a ces charmes, mais est il réellement humain ? Que se passe t il donc autour de ce cimetière ? Ce cimetière où sont enterré les parents d Elena, mort dans un accident de voiture plus que louche... Et serait ce le mystérieux inconnu qui dit être le frère de stefan qui aurait tué les deux hommes ?
Ou peut être est ce une force bien plus malefique ? Mais alors, qui donc va survivre a cette terrible force qui hante les veilles tombes...
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Sam 23 Aoû - 22:14
Merci ! J'ai prévu de faire un deuxième sujet tel que celui ci, mais pour les films.
S'il vous plait, n'oubliez pas d'émettre un avis sur le livre, pour que nous puissions juger un peu. C'est important.
Qui es-tu Alaska:
Vous fumez par plaisir. Moi, c'est pour mourir.
"Qui es-tu Alaska", de son titre original "Looking for Alaska" est le premier roman de l'écrivain John Green, célèbre auteur de "Nos étoiles contraires", que j'ai cité plus haut. Les droits du film ont été achetés en 2005, mais ce dernier a été annulé juste après l'écriture du script. Un autre projet de film est cependant en suspens, d'après ce que je sais.
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama, au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là, aussi, qu'il rencontre Alaska. La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.
John Green possède vraiment une plume remarquable, et ses mots nous emmènent à l'intérieur de ses récits, en plein milieu du Pensionnat de Culver Creek aux côtés de Miles et d'Alaska, sans problème. J'ai lu ce livre sur le conseil d'un de mes meilleurs amis, qui l'avait adoré. Et j'ai adoré aussi, au début. Cependant, j'ai vraiment décroché par la suite, mais je spoilerais si j'expliquais pourquoi. Disons que j'ai l'impression, après avoir lu nos étoiles contraires, que John Green manque d'inspiration lorsqu'il s'agit des éléments permettant d'amorcer la fin. Enfin, c'est difficile à expliquer, et j'ai véritablement décroché peu avant la fin, mais je l'ai fini tout de même, comme je l'avais promis. Toutefois, cela reste un très bon livre, malgré le côté un peu décevant par rapport aux derniers livres de John Green. (Lisez le avant les autres si vous le pouvez !) En bref, on reste sur notre faim en terminant ce livre, mais ce n'est peut être pas le cas pour tout le monde, et il fait bien rêver en chemin.
Dernière édition par Alaska le Ven 29 Aoû - 21:50, édité 1 fois
Kyla Méga-mutant
Messages : 596 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 22 Localisation : Nulle part
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Dim 24 Aoû - 17:52
Les chevaliers d'émeraude, un investissement a long terme, il y a 12 tomes mais d'après moi, cela vaut largement le coup.
les chevaliers d'émeraude:
Les royaumes du grand continent d'Enkidiev ne connurent la paix que des centaines d'années après une terrible guerre. Hommes, femmes, et enfants périrent tous jusqu'à ce que les dieux se decident a intervenir pour que les humains ne soient pas rayé de la surface de la terre. Ils envoyèrent un de leurs serviteur immortels, et lui ordonnerent de lever une grand armée a laquelle il accorderait des pouvoirs magiques. Ces magnifiques soldats devinrent les premiers chevaliers d'émeraude et ils repousserent l'envahisseur. Au fil des siècles, les hommes oublierent peu a peu ces tragiques événements. Seuls les magiciens en garderent le souvenir car les etoiles continuaient de parler de cette menace persistante.
Des années plus tard, le roi d'émeraude decida de fonder un nouvel ordre de chevalerie. Il dressa une longue liste des qualités requises que devrait avoir les enfants en bas ages. L'apprentissage durera 20ans. Sept enfants seront tout d'abord choisis pour devenir les premiers chevaliers d'émeraude du second ordre. L'apprentissage a peine terminé, un royaume entier se fait completement détruire en une nuit, tous ses habitants morts le coeur arraché. Qui est donc se mystérieux ennemi ? Et pourquoi avoir tué la reine Fan de Shola dont Wellan, le chef chevaliers, etait tombé amoureux quelques jours plus tôt ? Les chevaliers vont ils faire face ? Êtes vous prêts a rentrer dans lordre ? Que la quête commence...
Des livres très émouvants, avec de la joie, de la colère, de la tristesse, de l'aventure, des morts et beaucoup d'injustice.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Jeu 28 Aoû - 22:12
Eleanor & Park:
La première fois qu'il lui avait pris la main, il avait su.
Eleanor & Park est un récit romantique écrit par l'auteure Rainbow Rowell. Il reçut un accueil positif et plusieurs critiques élogieuses, telles que celle de Gayle Forman (Auteur de Si je reste) : "Cette romance sexy, intelligente et tendre vibre au rythme du punk rock et du grand amour. Eleanor & Park va vous faire tomber en pâmoison." ou de John Green : "Eleanor & Park ne m'a pas juste rappelé ce que c'est d'être jeune et amoureux d'une fille, il m'a aussi rappelé ce que c'est d'être jeune et amoureux d'un livre."
1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.
Oui, encore une romance. Il semble que je commence à me spécialiser dans le genre, mais j'entends parler de tellement de bouquins romantiques que je m'efforce d'en lire la plupart. Bref. J'ai lu ce bouquin d'une traite : il est encore une fois tout simple, fluide, rapide à lire. C'est le genre de livre qu'on lit quand on veut lire de belles histoires sans se prendre la tête : l'histoire d'amour est très bien amenée et fait rêver juste assez. Ce livre nous présente donc Eleanor, pas très bien dans sa peau, "grosse" comme s'amusent à le dire ses camarades, qui s'habille assez mal et subit sans cesse les brimades de son entourage. Pourtant, elle trouve l'amour auprès de Park, un coréen/américain à côté de qui elle s'assoit dans le bus. C'est assez banal comme situation, mais ça marche parfaitement : ce livre accroche facilement le lecteur. J'ai eu de la peine plusieurs fois durant ma lecture, pour la vie de la pauvre Eleanor qui en voit des vertes et des pas mûres, mais j'ai aussi souri devant le bonheur des deux adolescents. Ce livre nous fait passer par plusieurs émotions, en bien ou en mal, et c'est un vrai plaisir.
Dernière édition par Alaska le Ven 29 Aoû - 21:17, édité 1 fois
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Ven 29 Aoû - 0:11
Carrie:
Car elle comptait bien les entraîner avec elle, jusqu'au dernier, et tout détruire par le feu jusqu'à ce que la puanteur de la ville calcinée imprégnât tout le pays.
Carrie est le premier roman de Stephen King, aujourd'hui décrit comme le Maître de l'Horreur. Vous imaginez donc que ce récit n'est pas une romance... Il ne fait cependant pas partie de ses récits les plus populaires parmi les lecteurs, l'auteur reconnaissant lui-même qu'il ne fait pas partie de ses meilleures œuvres, mais demeure néanmoins l'un des plus connus du grand public et l'un des plus cités ou parodiés dans la culture populaire. Plusieurs adaptations cinématographiques en sont tirées : Carrie au bal du diable, de Brian de Palma, en 1976 (Avec Sissy Spacek dans le rôle de Carrie), Carrie 2 : La Haine de Katt Shea, en 1999, qui est une suite au film de Brian de Palma et comporte donc une toute autre histoire que celle du roman, et enfin Carrie, la Vengeance de Kimberley Peirce, en 2013 (Avec Chloe Grace Moretz dans le rôle de Carrie) qui est un remake de celui de 1976.
Une mère puritaine, obsédée par le diable et le péché ; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur : Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante. Mais à seize ans resurgit en elle le souvenir d'un « don » étrange qui avait marqué fugitivement son enfance : de par sa seule volonté elle pouvait faire se déplacer des objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impérieux, plus impatient... Une surprise bouleverse soudain la vie de Carrie : lorsqu'elle est invitée au bal de l'école par Tommy Ross, le boy-friend d'une de ses ennemies, n'est-ce pas un piège plus cruel encore que les autres ?
Mon tout premier Stephen King. Et le seul, mais à ce jour seulement, puisque je suis en pleine lecture de ça. On change un peu des romances avec ce roman d'horreur (Mais on y reviendra avec Si je reste dans mon prochain post, ne vous inquiétez pas). Ce livre m'a beaucoup, beaucoup plu. J'aime bien les vilains petits canards, les personnages qui ont tous les défauts du monde, et je n'ai pas été déçue : Carrie m'a attendrie, et j'ai haï sa mère si étrange. La touche fantastique du récit est parfaite. Ni trop, ni pas assez, juste assez pour que ce soit un tant soit peu crédible. Il est parfaitement inutile de discuter du style d'écriture : c'est du Stephen King. Ses mots ensorcellent. J'aime le fait qu'il ait décidé de couper le récit à plusieurs endroits pour y glisser des coupures de presse, ce genre de choses. Bref. Carrie est un excellent livre, que vous aimiez ou pas la littérature d'horreur. Foncez.
Dernière édition par Alaska le Ven 29 Aoû - 21:16, édité 1 fois
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Ven 29 Aoû - 0:26
Si je reste:
Je me rends compte maintenant que c'est facile de mourir. C'est vivre qui est difficile.
Si je reste, de son titre original If I stay est un roman de l'auteure américaine Gayle Forman. Un second volume est sorti, relatant la suite de l'histoire et s'intitulant Là ou j'irais, ou Where she went en version originale. (Je ne l'ai pas encore lu, je viens juste de découvrir son existence, par conséquent vous n'en entendrez pas parler sur ce post, je l'éditerais lorsque je l'aurais lu.) Le film tiré du livre sortira le 17 septembre 2014 en France. Il est réalisé par R.J Cutler et présente Chloe Grace Moretz et Jamie Blackley dans les rôles de Mia et d'Adam.
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis. Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes: d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
C'est peut-être étonnant de ma part, mais je ne m'attendais pas à une romance en ouvrant ce livre. Je pensais que c'était destiné à faire pleurer, se lamenter sur le sort de sa famille et de sa vie d'avant disparue, mais que nenni. En ce sens, j'ai trouvé le récit surréaliste. Mia est dans le coma. Elle vient de subir un accident, dans lequel la totalité de sa famille a trouvé la mort. Pourtant, Mia s'apitoie seulement quelques minutes sur leur sort. Elle passe ensuite l'intégralité du roman à penser à son copain, Adam. Je peux concevoir que l'amour est quelque chose de formidable, certes, mais je considérais qu'elle avait d'autres priorités telle que celle de pleurer sa famille. Elle ne m'a pas parue bouleversée du tout, et j'ai trouvé étrange qu'une histoire d'amour soit amenée alors que je pensais plutôt à une histoire dramatique. Mis à part ça, malgré que tout le récit ne soit composé que de souvenirs et d'observations de l'environnement de Mia, il n'est pas ennuyeux un seul instant, c'est plutôt bien écrit.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Dim 31 Aoû - 0:30
Moi et Becca:
Comme dit maman, il vaut mieux se taire et passer pour une idiote, que parler et lever le doute...
Moi et Becca est un livre de Paige Harbison. Le titre original est New Girl, puisque c'est un livre écrit en anglais à l'origine. C'est une romance abordant la perte d'identité, et narrée de deux points de vue différents : celui de l'héroïne, qui n'a pas été dotée d'un prénom, écrit à la première personne, et celui de Becca, écrit à la troisième personne.
La nouvelle, l'intruse - voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d'avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l'irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n'a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu'on m'accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé.
Le résumé est mensonger. A aucun moment l'héroïne ne cherche à découvrir ce qui est arrivé à Becca : elle tente plutôt de se débarrasser de ce personnage de remplaçante qu'on lui colle à la peau. Cependant, tout le récit est en réalité particulièrement répétitif : l'héroïne passe son temps à se faire charrier parce qu'elle ressemble à Becca, elle dit qu'elle est une personne à part entière, et l'histoire se répète à l'infini, sur fond d'histoire d'amour mielleuse. La seule chose qui nous tient un temps soit peu en haleine tout au long du livre est le mystère sur ce qui est arrivé à Becca : il est levé à la fin du livre, mais pas celui sur le prénom de l'héroïne et cela m'a frustrée, vraiment. La fin est d'ailleurs un peu surréaliste.
Kyla Méga-mutant
Messages : 596 Date d'inscription : 06/11/2013 Age : 22 Localisation : Nulle part
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Dim 31 Aoû - 15:30
Instinct:
Instinct, quatre petits chefs d'oeuvres écrit par Vincent Villeminot. Ses livres sortes vraiment des sentiers battus sans pour autant dementir (au contraire) les créatures mythiques comme les loups-garous...
Lorsque la Ford paternel quitte la route inexplicablement, Tim a 17ans. Il perd dans cet accident ses parents et sont frère, Ben. En quelques secondes, tous ses rêves d'avenir volent en éclats, c'est le temps qu'à mit son frère pour agoniser. Mais de cette nuit, le garçon n'en garde qu'un seul souvenir très troublant : quand il a reprit conscience, il etait un grizzly... Que c'est t il passé ? Tous les médecins pensent que Tim est devenu fou... Tous ? Non, le professeur McIntyre n'est pas de cet avis, selon lui, Tim c'est bien transformé en ours, tout comme des centaines d'être humains chaque année. Sceptique, Tim accepte pourtant de le suivre dans l'institut secret de Lycantropie où il rejoint une cinquantaine d'initiés dont le "petit frère" Sharriff et la mystérieuse Flora. Il ne sait plus quoi penser, cette métamorphose a t elle vraiment eu lieu ? Est il responsable de la mort des siens ? D'après McIntyre Tim va bientôt se retransformer, très bientôt, lorsque plusieurs meurtres sème la panique dans l'institut...
D'après moi, le personnage le plus attachant est sans aucun doute Sharriff, ce qui rajoute encore du charme a ce thriller. A lire de toute urgence !!!
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Mar 2 Sep - 12:36
Le château de Hurle:
Ça alors, Sophie, c’est le coup classique ! J’accours ici au péril de ma vie et je vous trouve occupée à mettre de l’ordre, comme si de rien n’était !
"Le château de Hurle", de son titre original "Howl's Moving Castle", est un roman fantastique de Diana Wynne Jones, publié en 1986. C'est le premier tome d'une trilogie dont le second volume est "Le château des nuages", en VO "Castle in the Air". Le troisième tome n'a lui, pas été traduit en français, mais est sorti sous le nom de "House of Many Ways". Le château de Hurle a été adapté au cinéma par l'incroyable Hayao Miyazaki, qui lui a donné un film époustouflant et salué par les critiques. Je n'ai pas encore lu les deux autres tomes bien que je possède le second, ils seront ajoutés ici lorsque je les aurais lus.
Dans un pays nommé Ingary, dans la ville de Halle-Neuve, Sophie, une jeune fille de 17 ans, vit avec sa belle-mère et ses deux sœurs (la plus jeune est en fait une demi-sœur) après la mort de son père, qui laisse derrière lui sa boutique de chapeaux. Comme les quatre femmes sont pauvres, les deux plus jeunes sœurs sont envoyées en apprentissage. Sophie reste avec sa belle-mère pour s'occuper de la boutique de chapeaux. Sans que Sophie en comprenne la cause, un soir la sorcière du désert la transforme en vieille femme. Ne voulant pas que les siens soient au courant de cette transformation, Sophie quitte le magasin de chapeaux, sans savoir où aller. Elle se retrouve, plutôt par hasard, dans le château de Hurle, un beau et jeune magicien complètement irresponsable, qui a la réputation d'aimer arracher le cœur des jolies jeunes filles (Sophie se dit qu'elle ne risque plus rien). Dans ce château réside également Calcifer, un démon du feu qui vit au cœur du bâtiment, et lui permet de se déplacer. Il a passé un contrat avec Hurle, qui l'oblige à occuper ce poste. Il conclut un marché avec Sophie : il l'aidera à redevenir jeune si elle peut briser le contrat qui le lie à Hurle. Sophie reste dans le château pour tenter de découvrir et de briser le fameux contrat.
J'avais tellement adoré le film de Miyazaki que je me devais de lire ce livre. Je ne l'ai d'abord pas trouvé en vf, donc j'avais commencé à le lire en anglais tout en le traduisant, mais je l'ai finalement retrouvé dans la langue de Molière et j'ai donc pu m'atteler à la lecture de ce petit bijou. Tout d'abord, le ton du récit est bien différent entre le livre et le film : Diana Wynne Jones accentue son récit par de l'humour, puisque Sophie en fait voir de toutes les couleurs à ce cher Hurle, qui ne sait plus où donner de la tête tant sa camarade est infernale. Ensuite, l'histoire d'amour est longue, très très longue à arriver, mais elle est comme naturelle et c'est tellement agréable de les voir s'aimer à la fin. L'écriture est simple, et agréable, envahie de tas de pointes d'humour. Une seule chose m'a déplu dans ce livre : découvrir d'où vient Hurle m'a enlevé toute la magie du livre. J'ai été tellement déçue, que j'ai fait en sorte de faire comme si je n'avais pas lu ce passage. Néanmoins, c'est un très bon livre, que je conseille fortement.
Dernière édition par Alaska le Mar 2 Sep - 15:17, édité 1 fois
Mary Terrafino Méga-mutant
Messages : 548 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Mar 2 Sep - 12:52
La Maison de la Nuit:
C'est l'histoire de Zoey Redbird, une fille transparente dans son lycée qui vit une vie tout à fait banale, jusqu'à ce qu'elle soit Marquée, ce qui veut dire qu'elle va devoir aller à la Maison de la Nuit pour réussir une Transformation en vampire. Elle doit quitter sa famille et ses amis pour entrer dans ce monde terrifiant ou elle ne connaît absolument rien et plus important, elle doit réussir sa Transformation, parce que si son corps la rejette, elle mourra... Je trouve ce livre absolument génial et je vous le conseille vivement !!
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Mar 2 Sep - 13:14
Livre coup de coeur :
Fleurs Captives:
Il n'est pas de haine plus virulente que la haine qui naît de l'amour trahi.
Fleurs Captives (Flowers in the Attic) est le nom d'une série de cinq livres, mais également du premier tome de celle-ci. Il est suivi par Pétales au Vent (Petals in the Wind), Bouquet d'Epines (If there Be Thorns), Les Racines du Passé (Seeds of yesterday) et enfin Le Jardin des Ombres (Garden of shadows), dernier tome qui se situe pourtant avant tous les autres dans la chronologie, puisqu'il relate le passé de la famille Foxworth. Cette série est écrite par Virginia C. Andrews. Les deux premiers tomes ont été adaptés en film par deux fois il me semble, mais ce ne fut que des téléfilms non traduits en français donc je n'ai pas énormément d'informations sur eux. (J'en ai deux sur mon ordinateur, mais je n'ai pas encore regardé le second, je l'ajouterais peut-être au topic sur les films)
A la mort de son mari, Corinne retourne dans la demeure parentale en compagnie de ses quatre enfants. Malheureusement, la vie deviendra rapidement un enfer pour cette famille maudite. Pour de sombres histoires d'héritage, l'existence des enfants doit rester cachée aux yeux du père de Corinne, avec lequel elle est brouillée. Sa mère, pour sa part, se montre vindicative et terrible envers eux : sous couvert de les préserver, elle les séquestre dans le grenier avec à peine de quoi subsister. Alors, pour oublier, ils font de cet endroit d'incertitudes et de traumatismes le royaume de leurs jeux et de leurs rêves, le refuge secret de leur tendresse, à l'écart du monde. Mais les jours deviennent des semaines et les semaines des mois. Très loin d'être au bout de leurs surprises, dans cette atmosphère délétère de complots familiaux, leur seul objectif demeure de s'échapper. A n'importe quel prix.
Le récit est narré par Catherine, dite Cathy. Elle raconte l'histoire de son emprisonnement dans le grenier, en compagnie de Chris, son grand frère, et de Cory et Carrie, son petit frère et sa petite soeur, des jumeaux. Je me rappelle que ma mère m'avait présenté ce livre, en me disant que c'était son favori. Je comprends parfaitement pourquoi : Virginia C. Andrews est impressionnante. Sa plume est élégante, poétique. Cathy est rebelle, rancunière, parfois cruelle, et pourtant elle reste humaine et on ne peut s'empêcher d'être touché par son histoire et de s'attacher à elle. Le récit est dur, dramatique et présente plusieurs thèmes difficiles : la mort, l'inceste, la cupidité. Tout ça, vu par les yeux d'une enfant dévorée par l'envie de se venger des adultes qui l'ont faite souffrir alors qu'elle était sans défense. C'est un excellent livre, dramatique et parfois romantique.
Dernière édition par Alaska le Mar 2 Sep - 15:19, édité 1 fois
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Mar 2 Sep - 14:37
A la croisée des Mondes:
Tel est le devoir des gens âgés, dit le Bibliothécaire. Se faire du souci pour les jeunes. Et le devoir des jeunes est de railler l’inquiétude des vieux.
A la Croisée des Mondes, de son titre original His Dark Materials est une série de trois livres écrite par Phillip Pullman : Les Royaumes du Nord ((Northern Lights1 au Royaume-Uni ou The Golden Compass2 aux États-Unis et au Canada), La Tour des Anges (The Subtle Knife), et enfin Le Miroir d'Ambre (The Amber Spyglass). Elle est complétée d’œuvres – des préquelles et des romans parallèles – dont l'action se situe dans l'univers d’À la croisée des mondes : Lyra et les Oiseaux (2003), Il était une fois dans le Nord (2008) et Le Livre de la Poussière (à paraître). Le premier roman a été adapté pour le cinéma en 2007, sous le titre À la croisée des mondes : La Boussole d'or. Cependant, la série a également fait l'objet d'un certain nombre de critiques, notamment de la part d'organisations chrétiennes, lui reprochant son contenu antireligieux.
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l'atmosphère confinée d'une prestigieuse université anglaise, est-elle l'objet de tant d'attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d'enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ses traces... Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d'un autre monde.
J'ai lu ces livres en 2007. J'avais huit ans à l'époque, et je ne les ai pas relus depuis, donc désolée si ma vision de cette série a été un peu altérée par le temps. Je me souviens de termes compliqués et d'un style d'écriture complexe, que je ne comprenais pas forcément du haut de mes huit ans. Néanmoins, j'avais vraiment accroché à l'histoire de Lyra et de Will (qui apparaît dans le tome 2). C'était l'un de mes premiers romans fantastiques, l'un de ceux qui m'a plongé dans le monde fabuleux des gros romans et il gardera toujours une place spéciale dans mon coeur. La fin m'avait rendue triste, et je me souviens que c'était le premier roman devant lequel j'ai pleuré haha ! Mais je ne me souviens plus pourquoi... Malgré le style d'écriture assez difficile, l'histoire est entraînante, donc je le conseille. (Et puis on ne dit jamais non à une plume complexe mais élégante !)
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Mar 2 Sep - 15:06
Chassé-Croisé:
Alors, princesse Myrtille, t'es pas encore retournée dans ton royaume ?
Chassé-Croisé est un roman jeunesse écrit par Guillaume Guéraud, qui aborde l'mmigration, l'adolescence, l'exclusion, les différences. Il a été écrit en 1999.
Myrtille est un drôle de prénom pour une fille tombée du ciel. Mohamed est un prénom ordinaire pour un garçon que l'on expulse par avion. Ils sont jeunes, ils apprennent l'Histoire de France, ils se foutent de leurs racines. Entre un atterrissage réglementaire et un décollage forcé, Myrtille et Momo bataillent pour ne pas se perdre dans la tempête.
Lorsque j'ai obtenu ce livre, j'étais dans un festival de littérature, et des stands présentant des auteurs et des maisons d'éditions s'étendaient à perte de vue. C'est là que j'ai rencontré Guillaume Guéraud, que mon père connaissait. "C'est un auteur." m'avait-il dit. "Il a écrit tous les livres que tu vois là. Choisis-en un." J'avais environ sept ans, et c'était la première fois que je rencontrais un écrivain -surtout que j'avais déjà lu Affreux, sales et gentils- et j'étais tellement impressionnée que je n'ai pas pu faire un choix entre toutes ces oeuvres qui étaient posées devant moi. Mon regard s'était cependant attardé sur Les Chiens écrasés mais on m'a tendu Chassé-Croisé. A l'intérieur, quelques mots étaient griffonnés sur la première page "Pour Stella, qui sera, je l'espère, l'héroïne d'une histoire moins triste que celle-là." Haha, et dire que je m'en rappelle encore mot pour mot, même si je n'ai plus le livre ! Enfin bref, c'est l'histoire de comment j'ai rencontré mon premier écrivain et comment j'ai obtenu ma première dédicace. J'ai lu ce livre et j'ai adoré : même si je n'en lis pas très souvent, les livres de ce style ont le don de me captiver au plus haut point. Je parle des récits abordant les difficultés adolescentes, (Mon préféré dans ce genre étant Kill All Enemies que je posterais bientôt). J'ai adoré l'histoire de Myrtille et Momo, ils m'ont touchée, et j'ai été bouleversée par la fin du livre. Les injustices dont sont pourtant victimes ces gens dans la réalité m'ont révoltée. Ce livre est juste un petit bijou, qui a également une valeur personnelle pour moi.
Dernière édition par Alaska le Mar 2 Sep - 21:42, édité 1 fois
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Mar 2 Sep - 15:39
Kill All Enemies:
Et ils sont tombés dans les bras l'un de l'autre avant de se tourner autour en sautillant et en dansant. Ce n'était pas de l'agression du tout. C'était du pur amour fraternel Heavy Metal.
Kill All Enemies est un livre de Melving Burgess, auteur notamment célèbre pour son livre Junk. Kill all enemies est le fruit de plusieurs rencontres et interviews menées par l'auteur auprès d'"adolescents à problèmes", des histoires dont il s'est inspirées pour écrire son roman.
Billie, quatorze ans, n'apporte que des problèmes. Une bagarreuse. Un danger pour sa famille et ses amis. Mais son éducatrice la voit différemment. Son copain de classe, Rob, est un gros costaud. Il peut prendre soin de son frère comme de lui-même. Mais il est le souffre-douleur d'un beau-père violent, qui l'humilie. Et Chris a du mal avec le collège. Il n'a tout simplement aucune envie d'être là. Mais pour son père, c'est un minable. Héros malgré eux, Billie, Rob et Chris nous racontent leur histoire....
Je ne sais toujours pas ce qu'il m'a pris quand j'ai choisi ce livre au hasard, posé en évidence sur l'une des étagères de la bibliothèque. Dès les premières lignes, je me suis attachée au personnages, j'ai souffert pour eux de leur vie si tragique. Ils ont eu si peu de chances à la loterie de la vie que j'en ai été touchée. Et pourtant, ils subissent, s'endurcissent, deviennent plus forts, tels des héros affrontant leurs destins. Billie a été tout du long mon personnage préféré, elle donne l'impression d'être si forte que rien ne peut la briser et pourtant, on voit que ce n'est pas le cas. C'est un excellent livre, et qui m'a réconcilié avec ce type d'écriture que je n'aimais pas forcément avant.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Ven 3 Oct - 13:23
Maintenant, c'est ma vie:
On ne me rend pas assez hommage dans la vie pour toutes les choses que je réussis à ne pas dire.
Maintenant c'est ma vie, de titre original How I Live Now, est un livre de Meg Rosoff, une auteure anglaise. Finaliste des plus grands prix littéraires internationaux, il a remporté le prix Luths en Allemagne, le prix Michael L. Printz aux États-Unis et le prix du Guardian en Angleterre. Il a été adapté en film, dont vous pouvez voir quelques gifs juste au-dessus.
Tout a changé l'été où je suis partie en Angleterre passer quelque temps chez mes cousins. Un peu à cause de la guerre, qui a chamboulé pas mal de choses, évidemment, sauf que de toute façon, avant la guerre je ne me rappelle presque rien - pas de quoi écrire un livre, contrairement à ce qui va suivre. Non, si les choses ont changé c'est surtout à cause d'Edmond. Voilà ce qui s'est passé...
J'ai été surprise par le style d'écriture. Il est écrit à la première personne, certes, mais il donne l'impression que Daisy, l'héroïne, nous raconte son histoire comme elle la raconterait à une copine. Tous les dialogues sont indirects, et aucune des actions ne reste sans commentaire de la part de Daisy, qui exprime son avis sur tout ce qu'elle voit, avec naturel et légèreté. Edmond, dont elle tombe amoureuse, est le contraire de l'archétype du beau gosse habituel : maigrichon, petit, il a l'étrange faculté de savoir ce que pensent les gens, comme tout le reste de sa famille. L'héroïne est attachante, et raconte la guerre du point de vue des civils qui la subissent, mais toujours d'un point de vue assez enfantin. La fin m'a un peu surprise mais elle était très bonne.
Dernière édition par Alaska le Ven 3 Oct - 13:42, édité 1 fois
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Ven 3 Oct - 13:41
Le noir est ma couleur:
Si j'avais possédé des pouvoirs, je serais au moins devenu, je ne sais pas, roi du monde ou un truc comme ça.
Le noir est ma couleur est un livre écrit par un auteur français (Inhabituel sur ce topic, n'est-ce pas ?), Olivier Gay. Il est le premier et seul tome paru d'une série de sept livres. Le tome 2 sortira le 8 octobre, et les autres suivront à raison d'un tome tous les trois mois. (Je ne suis plus très sûre de cette information et je ne retrouve plus ma source, donc il se peut que ce soit faux.)
Normalement, Alexandre le bad boy du lycée n'aurait jamais prêté attention à Manon l'intello du premier rang. Pourtant, à la suite d'un pari il a décidé de la séduire. Normalement, Manon n'aurais jamais toléré qu'Alexandre vole à son secours. Pourtant, dans l'obscurité d'une ruelle, sa présence s'est révélée décisive. Alexandre doit se rendre à l'évidence. Rien n'est normal dans cette histoire. Manon acceptera-t-elle qu'il entre par effraction dans son univers ?
Ce roman commence par d'innombrables clichés. L'intello qui ne s'intéresse pas au sexe opposé, le bad boy sexy qui se la joue, la magie qui vient jouer un rôle dans l'histoire. En commençant ce livre, je m'attendais à quelque chose d'assez bôf, puisque j'ai trouvé que le concept fantastique était trop simple et assez mal amené. Mais j'ai été très agréablement surprise par la suite. Le personnage de Manon, contrairement aux stéréotypes, est particulièrement fort et courageux. Elle est sérieuse, appliquée quand il s'agit d'améliorer ses capacités, et n'hésite pas à se mettre en danger pour voler au secours de ceux qu'elle aime. Alexandre, qui est un véritable "petit con" comme cité dans l'histoire, se rend au final attachant parce qu'il est têtu, déterminé, et assez sympathique. L'histoire est découpée entre deux points de vue, celui de Manon, et celui d'Alexandre, si bien que les autres personnages sont vraiment très peu importants dans le récit. Enfin bref, j'attends avec impatience le second tome, puisque le premier m'a conquise.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Jeu 13 Nov - 19:34
Livre coup de coeur :
Le jour où le diable m'a trouvée:
Sunshine, si je disparais un jour, raconte à tout le monde que je suis partie à la recherche du diable pour tenter de récupérer mon âme.
Le jour où le diable m'a trouvée est un livre écrit par l'auteure April Genevieve Tucholke, et dont le titre original est "Between the Devil and the Deep Blue Sea", inspiré d'une célèbre chanson. C'est le titre du premier tome, suivi de "Quand j'ai voulu revoir le diable" (Between the Spark and the Burn). L'auteure travaille sur un troisième tome, nous n'avons cependant aucune autre information à ce sujet.
Rien de bien excitant ne se passe jamais dans la petite ville balnéaire où vit Violet White. Jusqu’au jour où s’y installe un certain River West. Dès son arrivée, des choses étranges commencent à se produire dans la ville. Violet s’interroge sur ce garçon qui habite désormais dans l’arrière-cour de chez elle. Est-il seulement un très beau menteur au sourire fourbe et au passé mystérieux ? Ou pourrait-il être plus que cela ? La grand-mère de Violet l’a toujours mise en garde contre le diable, mais elle n’a jamais dit qu'il pouvait avoir l’apparence d’un garçon aux cheveux noirs qui fait des siestes au soleil, aime le café, vous embrasse dans un cimetière... et vous donne envie de l'embrasser en retour. Violet est aveuglée par son charme et perd toute lucidité. Exactement comme le voulait River… La peur du diable ne disparaît que lorsqu’on lui tient la main…
J'ai été happée par ce livre d'une manière époustouflante. L'ambiance m'a tout de suite accrochée, et pour cause : Violet vit seule avec son frère jumeau, près de la mer, dans une immense maison délabrée. L'atmosphère est glauque mais parfois romantique et on se lasse pas d'imaginer les protagonistes errer dans cet environnement envoûtant qui donne tellement envie de se rendre à Citizen Kane. La vie de Violet, entre Luke, son frère jumeau qu'elle a du mal à supporter, et Sunshine, son amie qui est toujours d'accord avec ce dernier, m'a fait un peu pitié au premier abord. Mais Violet vit dans le passé, qu'elle affectionne particulièrement, et l'arrivée de River la fait sortir un peu de son cocon, et nous présente une histoire d'amour teintée de quelques pointes d'horreur par-ci par-là. Au début, je n'ai pas compris comment Violet pouvait apprécier le personnage de River : ses actions sont effroyables et si j'avais été à la place de l'héroïne, j'aurais couru aussi loin que possible de ce monstre. Mais il s'avère que je me suis finalement attachée à lui, en découvrant sa face un peu plus sensible, qui montre que ces personnages sont tout de même bien ficelés.
J'ai également lu le tome 2, et je vais donner mon avis ici en tentant de spoiler le moins possible. Malgré le fait que le plus gros de l'histoire se passe loin de la maison de Violet et Luke, l'ambiance reste toujours aussi envoûtante. Le style d'écriture d'April Tucholke est véritablement accrocheur, et c'est avec plaisir que j'ai continué l'histoire, attendant avec impatience de retrouver River, tout en découvrant de plus en plus la personnalité de son frère, Neely. Le retour de River fut particulièrement décevant, ce qui m'a un peu refroidie, mais j'attendais le combat final tant redouté de Violet contre l'antagoniste de ce roman, qu'elle avait juré de tuer. Et j'ai attendu. Longtemps. Jusqu'à arriver au dénouement, qui m'a profondément déçue. L'impression d'horreur que j'avais eue en lisant le tome 1, n'était quasiment plus présente cependant, et je dois avouer que ce tome 2 m'a moins plu que le premier.
Ginny Une barre
Messages : 67 Date d'inscription : 01/01/2015 Age : 21 Localisation : dans la Zone
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Sam 3 Jan - 10:16
Moi j'apprecie beaucoup Harry Potter!!! Pour moi, Gone et Harry Potter sont à égalité!!
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Lun 9 Fév - 14:39
Lux, Obsidienne:
J’avais la gorge sèche. Beau visage. Corps parfait. Caractère de cochon. C’était un peu la sainte trinité du mec canon.
Obsidienne est le premier tome de la série Lux, écrit par Jennifer L. Armentrout. Il est suivi du tome 2, Onyx et du tome 3, Opal. Cependant, seul le tome 1 est sorti en France à ce jour.
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
J'ai pris ce bouquin parce que je ne savais pas trop quoi lire, et au final je l'ai terminé plutôt rapidement. Vraiment, tout est plus ou moins basique, ce livre ne comporte rien d'exceptionnel. L'héroïne est banale, le beau gosse est assez irritant, l'histoire suit une trame déjà vue. Enfin bref, à lire si vous vous ennuyez mais ne vous attendez pas à un livre d'exception. Cela reste une histoire sympa à lire et le style est agréable.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Lun 9 Fév - 14:49
Livre coup de coeur :
Legend:
Selon toute évidence, le soleil n'a pas tapé assez fort pour le guérir de sa regrettable vanité.
Legend est le premier tome d'une trilogie écrite par Marie Lu. Les deux tomes suivant sont Prodigy et Champion. Un film est en projet, mais nous n'avons pas beaucoup de nouvelles pour l'instant.
June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
J'ai absolument, irrémédiablement, involontairement craqué sur l'héroïne, June Iparis. Elle est rapidement devenue mon personnage préféré toutes oeuvres confondues tant je m'identifiais à elle. Je me retrouvais dans son arrogance, dans sa détermination, dans son intelligence (Oui, j'ai bien précisé arrogance aussi haha). Day, quant à lui, est tout aussi attachant. On ne peut s'empêcher d'aimer ce couple, de vouloir les protéger. Bref, ce récit est une dystopie, et l'une des plus réalistes que j'ai lues. Bien meilleur que les divers Hunger Games, et Divergente, ce récit fait partie de mon ultime coup de coeur de l'année 2014. (Bien que je poste plus tard). J'ai rapidement lu les trois tomes et la fin est exceptionnelle et m'a brisé le coeur. Sérieusement, si vous aimez les dystopies lisez ce bouquin. June est géniale.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre. Lun 9 Fév - 15:03
Le théorème des Katherine:
Finalement, quand on sortait avec quelqu’un ça finissait toujours de la même façon : mal.
Le théorème des Katherine est un livre écrit par John Green, auteur célèbre de Nos Etoiles Contraires, Qui Es-tu Alaska, etc.
Dix-neuf fois Colin est tombé amoureux. Dix-neuf fois la fille s'appelait Katherine. Pas Katie, ni Kat, ni Kittie, ni Cathy et surtout pas Catherine, mais KATHERINE. Et dix-neuf fois, il s'est fait larguer.
Colin est surdoué. Donc forcément (à lire avec ironie), il doit parler une bonne dizaine de langues, passer son temps libre à jouer à faire des maths, et tout savoir sur tout. Ca m'a prodigieusement tapé sur les nerfs. Ensuite, Colin part faire un road trip. J'ai acheté ce livre parce que je voulais absolument en lire un, malheureusement ils s'arrêtent à leur première destination. Mis à part ces quelques défauts, le bouquin est vraiment sympa, comme d'habitude avec John Green. C'est bien écrit, c'est accrocheur, l'histoire est mignonne. Bref, un bon livre qui manque cependant de quelques trucs. Et toutefois assez prévisible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sujet des oeuvres littéraires en tout genre.