Sujet des oeuvres cinématographiques en tout genres.
2 participants
Auteur
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Sujet des oeuvres cinématographiques en tout genres. Ven 29 Aoû - 21:50
Bienvenue à tous les amateurs de cinéma !
Ici, vous êtes sur le "Topic à pop-corn" du forum (Terme habituellement utilisé pour désigner un sujet alimenté par un troll, mais il convenait bien pour celui-ci.) Ce topic marche donc comme celui dédié aux livres : vous présentez un film en donnant les informations relatives à ce dernier, puis vous donnez le résumé, vous donnez votre avis et enfin la bande annonce.
Règles de vie du sujet :
♦ Lorsque vous faites la "fiche" d'un film, faites-le sous spoiler, en donnant le nom du film comme titre. ♦ Essayez de préciser toutes les informations sur le film dans un bref paragraphe, puis de donner le résumé, votre avis sur le film, et enfin la bande annonce, comme sur l'exemple ci-dessous. ♦ Evitez les messages "Hors-Sujet" pour conserver la clarté du sujet au maximum. Si vous souhaitez débattre sur un livre, ouvrez un autre sujet dans la même section, ou utilisez les mp.
Lucy:
Lucy est un film de Luc Besson, sorti 6 août 2014, avec pour actrice principale Scarlett Johansson. Avec un budget de 40 millions de dollars, il reçoit un accueil plutôt positif parmi les spectateurs. La langue originale est l'anglais, et la sortie en DVD de ce film aura lieu le 6 décembre 2014. Lucy est un film mêlant action et science-fiction.
A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté, une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.
Des tas et des tas de gouffres scénaristiques, des incohérences à en pleurer, des idioties qui pleuvent sur le spectateur. Le scénario est un énorme massacre. L'héroïne étant trop puissante, les antagonistes sont PARFAITEMENT INUTILES. Ils ne restent en vie que parce la protagoniste passe son temps -on ne sait pas vraiment pourquoi- à les épargner, les laissant revenir ensuite. Le scénario mis à part, Scarlett Johansson est époustouflante dans son rôle tout au long du film. Morgan Freeman joue un rôle tout simple, mais comme j'aime beaucoup cet acteur, je considère que sa présence est un bon point. Le fait que le film soit souvent coupé pour montrer des images d'animaux faisant lien avec la situation des humains est une idée originale mais cela m'a quelque peu lassée au bout d'un moment. La fin est particulièrement floue pour moi.
Comme je ne m'attarderais pas très longtemps sur ce film, je vous laisse une critique parfaite, complète et humoristique de l'Odieux Connard, ici : Cliquez !
Sujet: Re: Sujet des oeuvres cinématographiques en tout genres. Ven 29 Aoû - 22:26
Edward aux mains d'argent:
Edward aux mains d'argent est un film sorti en 1991 (ah ah, j'étais même pas née ), réalisé par Tim Burton. Ce film est un mélange de fantastique, de drame, de romance et de comédie.
Edward n'est pas un vrai garçon. Il a été créé par un inventeur fou qui est malheureusement mort avant d'avoir pu le terminer. Ainsi, Edward possède une multitude de paires de ciseaux à la place de ses mains. Pendant des années, il reste enfermé dans le manoir de son inventeur, jusqu'à ce qu'une femme le trouve et l'héberge. Et si les voisins de cette femme accueillent d'abord Edward avec joie (mis à part un ou deux personnages), ils finissent par se retourner contre lui...
J'avoue que je ne trouve pas vraiment les mots pour expliquer mon avis. Rien qu'en pensant à ce film, j'ai les larmes aux yeux. Il est tout simplement bouleversant, d'une part à cause des thématiques abordées (le rejet, le harcèlement, la cruauté humaine, l'intolérance face à la différence), et d'autre part à cause de sa fin quelque peu tragique. Ce film est en vérité un hymne à l'acceptation des autres et à la tolérance. A voir de toute urgence, petit ou grand.
Alaska Quatre barres
Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
Sujet: Re: Sujet des oeuvres cinématographiques en tout genres. Sam 30 Aoû - 15:00
Deux films en un post, puisque ce sont respectivement l'original et le remake :
Carrie au bal du diable:
Vous croyez donc tous que vous pouvez continuer à vous moquer toujours de moi ?
Carrie au bal du diable est un film de Brian de Palma, datant de 1976 et présentant Sissy Spacek dans le rôle éponyme. C'est un film d'horreur dramatique, issu du livre de Stephen King. Le film reçoit une note de 4,3/5 selon la presse et 3,6/5 selon les spectateurs sur le célèbre site allociné. Le film est interdit aux moins de seize ans.
Tourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.
Un très bon film. On est touchés par la détresse de Carrie, déçus par ses camarades si cruels, en colère contre eux à la fin du film lorsqu'elle décide de prendre sa revanche. Sissy Spacek est juste parfaite pour ce rôle : elle possède un physique assez étrange au premier abord, les moqueries sont donc crédibles, cependant elle devient très jolie, comme précisé dans le livre. Elle joue particulièrement bien. On passe un bon moment devant ce film au scénario excellent, à la réalisation géniale et aux acteurs talentueux.
Carrie :
Carrie : La Vengeance est un remake du film de Brian de Palma, réalisé par Kimberley Peirce et sorti en 2013. Il présente Chloe Grace Moretz dans le rôle de Carrie. Il reçoit un accueil plutôt mitigé et se fait descendre rapidement par la presse.
Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…
Pourquoi ? Pourquoi essayer de remettre au goût du jour un classique du cinéma d'horreur si on fait moins bien que l'original ? Chloe Moretz, qui est pourtant une bonne actrice, est juste lamentable dans le rôle de Carrie. Elle est bien trop jolie, bien trop mignonne pour jouer un tel personnage, et elle le joue même plutôt mal. Le scénario est un copié/collé de celui de l'original, avec des acteurs moins talentueux (Cependant Julianne Moore et Ansel Elgort sont très bons dans leurs rôles.) Les effets spéciaux de la fin sont exagérés (Carrie vole. Pourquoi ?) et Chloe Moretz a l'air plus scandalisée qu'en colère, ce qui brise un peu l'histoire. Kimberley Peirce aurait donc pu, et dû s'abstenir quant à ce remake qui reste inutile et absurde. De plus, la bande annonce montre l'intégralité du film, gâchant alors le seul point positif qui aurait pu être la surprise de la fin.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sujet des oeuvres cinématographiques en tout genres.
Sujet des oeuvres cinématographiques en tout genres.