Alaska Quatre barres

Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
 | Sujet: Légendes Urbaines Asiatiques Sam 18 Avr - 22:23 | |
| Ce sujet présentera surtout des légendes urbaines japonaises, mais afin de pouvoir en présenter quelques fois des chinoises ou bien coréennes, j'ai choisi d'utiliser un mot assez général Bien nombreuses sont les histoires murmurées au coin du feu les soirs d'hiver, chuchotées en attendant un bus lors d'une nuit pluvieuses, déclamées à grand cris rieurs lors d'une pause entre deux cours. Vous les connaissez toutes : la Dame Blanche, Bloody Mary, le tueur de la banquette arrière, le vol des reins, la bête du Gévaudan, et tant d'autres, urbaines ou plus anciennes. Intéressons-nous un peu aux légendes que vous ignorez encore, celles qui viennent de l'autre bout du monde, aux confins de l'Orient actuel. Sur quel type d'histoire tremblent donc les asiatiques ? En quoi les leurs sont-elles différentes des nôtres ? En bien des points, mes chers amis, mais découvrons les de ce pas... さあ, 切り裂いてあげる - Kuchisake Onna:
Commençons aujourd'hui par l'une des légendes japonaises les plus connues, j'ai nommé Kuchisake Onna. Cette femme autrefois d'une grande beauté, fut défigurée par son mari, qui lui demanda "Qui te trouvera belle, à présent ?" Depuis, cette pauvre victime se balade dans les rues la nuit en portant un masque chirurgical (Mais il est tout à fait de coutume au Japon de porter un masque chirurgical pour se protéger de la pollution ou pour éviter de contaminer d'autres quand on est malade, cela n'étonne donc personne). Il lui arrive d'aborder quelqu'un en lui demandant "Suis-je belle ?" Et si la personne répond oui, elle ôte son masque et interroge "Même ainsi ?" Si la victime répond "Non", Kuchisake Onna la tue ou lui fend la bouche comme elle. Si la victime répond "Oui", elle remet son masque et la suit jusqu'à chez elle, puis la tue. Le mythe se sépare en plusieurs versions quant à la solution pour lui échapper : il est de certains qui racontent qu'il suffit de répondre "Vous êtes ordinaire" pour être épargné. D'autres déclarent qu'il faut que la victime demande à Kuchisake Onna si il ou elle est beau/belle. Il serait également possible de lui offrir des friandises ou des bonbons et d'être ainsi sauvé, ou de répondre "So, so" à sa question. Vous avez donc le choix si vous tombez par hasard devant cette brave femme. Avec un peu de chance et selon une des versions, vous pourriez même vous faire offrir un rubis rouge comme le sang, quelle chance !
Ce sujet sera uploadé très souvent j'upperais à chaque fois [Oui en fait j'avais prévu d'en écrire cinq ou six mais je suis fatiguée je continuerais demain] | |
|
Alaska Quatre barres

Messages : 440 Date d'inscription : 07/05/2014 Age : 24 Localisation : Le grenier des Foxworth.
 | Sujet: Re: Légendes Urbaines Asiatiques Sam 18 Avr - 22:23 | |
| | |
|
Alaska Quatre barres

| Sujet: Re: Légendes Urbaines Asiatiques Sam 18 Avr - 22:23 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Légendes Urbaines Asiatiques  | |
| |
|