| C'est quoi ?? | |
|
+10Night Diana soren louloute thylea Victoire/Lol Gaïaphage Enola Kaine meow lyon98 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaine Trois Barres

Messages : 316 Date d'inscription : 18/02/2013 Age : 23 Localisation : France
 | Sujet: Re: C'est quoi ?? Lun 4 Mar - 9:30 | |
| ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
C vrai que les i sont longs a faire ! | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

Messages : 1820 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 22 Localisation : La tête dans les nuages, le Coeur sur la main, les cheveux au vent
 | Sujet: Re: C'est quoi ?? Lun 4 Mar - 11:16 | |
| J'arrive pas a mettre de smiley rrrrrrah | |
|
 | |
Gaïaphage Deux barres

Messages : 192 Date d'inscription : 02/12/2012 Localisation : ici
 | Sujet: Re: C'est quoi ?? Lun 4 Mar - 20:48 | |
| l'entousiasme est là ! ooooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssssssss ,ps : carrement que les i sont long ! | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

Messages : 1820 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 22 Localisation : La tête dans les nuages, le Coeur sur la main, les cheveux au vent
 | Sujet: Re: C'est quoi ?? Lun 4 Mar - 20:50 | |
| On en découvre des trucs! | |
|
 | |
Kaine Trois Barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 13:49 | |
| Gaiaphage est de retour ou qoi ? | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 14:36 | |
| Oui elle est de retour mais ne répond pas à LA question mais je pense qu'il est inutile d'insister si elle n'a pas répondu dans les autres sujets elle ne répondra pas ici. Et maintenant elle ne se connecte presque plus. | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 14:36 | |
| Ho et Gaiphage va au RPG si on est plus sa sera mieux! | |
|
 | |
thylea Humain tout à fait humain

Messages : 49 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 23 Localisation : Dans la Zone...
 | Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 15:42 | |
| Si je peux me permettre... Un RPG, c'est un jeu de rôle, effectivement, où chacun incarne un où plusieurs personnage. Pour faire un RPG, il faut un scénario. Même si c'est un RPG tiré d'un livre (ici, Gone). Et chaque personnage n'est pas obligatoirement un personnage du livre. Donc, après avoir vu le RPG que vous avez mis en place, je pense pouvoir me permettre de faire quelques corrections pour vous aider. Premièrement, une fiche de personnage, c'est quelque chose de complet : pas simplement nom/prénom/âge. On donne des informations sur le caractère, l'histoire (enfance tourmentée, calme, dramatique...), le physique, les goûts, les loisirs du personnage. Pour pouvoir aider au mieux les autres joueurs à interagir avec celui-ci. Deuxièmement, généralement, si on participe ou surtout organise un RPG, il faut avoir un minimum d'expérience. Il faut savoir rester dans le cadre de son personnage, ne pas faire de power-gaming (personnage invincible), jouer uniquement ses propres actions, parler dans un français correct, et surtout faire des posts construits, utiles et assez longs. Parce qu'un vrai RPG, si vous allez sur des forums dédiés uniquement à ça, c'est des posts de 30 lignes minimum (enfin, plus 20 lignes. Et 20 lignes de narration, de description, parfois juste pour introduire un personnage). Troisièmement, comme je l'ai dit au début, il faut un scénario. Je sais pas, par exemple au moins écrire quelque chose comme "La Zone. Perdido Beach. Coates. Tout ça, vous connaissez. Vous lisez Gone. Et si vous faisiez partie de l'histoire ? Si vous aussi vous étiez un enfant de Perdido, ou un élève de Coates ? C'est à vous de survivre, de vous entraider, maintenant.". Juste pour introduire, mettre en forme votre RPG. Voilà, ne prenez pas ça mal, ou pour une critique, ce sont des conseils, juste les règles de bases d'un RPG ^-^ | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 17:32 | |
| Ho ho ho doucement on est pas des pros nous je trouve sa bien comme c'est effectivement on pourrait faire des améliorations mais bon..0 | |
|
 | |

Messages : 49 Date d'inscription : 19/04/2011 Age : 23 Localisation : Dans la Zone...
 | Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 22:04 | |
| Certes, vous n'êtes pas des pros, mais dans ce cas, si vous n'avez pas d'expérience dans les RPG, au lieu de vous lancer directement dedans, regardez des forums de RPGs pour vous renseigner sur le fonctionnement de ce genre de choses u.u J'ai posté ça à titre de conseil (je l'ai bien précisé en plus), parce que j'ai jeté un bref coup d'oeil à celui en cours. Je n'ai pas dit que vous deviez forcément faire exactement comme je l'ai expliqué. Vous devez juste faire un RPG dans les règles de l'art. Je vous demande pas non plus de devenir des joueurs expérimentés, capables de pondre des posts de 40 lignes avec des personnages ultra-réfléchis. Et si je peux rajouter quelque chose sur les règles d'un RPG sans me faire remballer alors que j'essaie juste d'aider... Tout doit être à la troisième personne et écrit en toutes lettres. C'est-à-dire qu'une action n'est pas décrite de cette façon : *Monsieur prend la main de Madame*, mais de cette façon : D'un geste doux, Monsieur prit la main de Madame en lui lançant un regard rassurant (bon, à vous d'arranger à votre sauce hein...). De même pour les pensées. On présente ça sous la forme de : "Pourquoi me prend-il la main ?" pensa Madame, interloquée. | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mar 5 Mar - 23:58 | |
| Oui oui je suis d'accord mais comme je m'y connais pas trop tu pourrais peut être le faire? Tu as l'air de bien connaître ce genre de chose. Il faut agir! | |
|
 | |

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mer 6 Mar - 13:21 | |
| Bah... éventuellement, je pourrais créer un RPG, si tu veux ^-^ | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Mer 6 Mar - 13:37 | |
| Voilà comme ça tout le monde est content! | |
|
 | |
Gaïaphage Deux barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Jeu 7 Mar - 20:11 | |
| ne vous inquiéter pas je suis la :j'ai un peu de retard mais promis je vous laisserais pas tomber,il faut pas oubliez qu'on a une passion en commun : ON ADORE GONE !!! | |
|
 | |
Gaïaphage Deux barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Jeu 7 Mar - 21:06 | |
| ouais parce que moi par exemple je suis Lana et j'arrive pas à trouver un moyen crédible pour arrivez jusqu'a vous .(je parle bien du RPG  ) | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 8 Mar - 13:48 | |
| Tu fais genre: Plus loin à la place centrale de Perdidio Beach: Lana fait ..... Dit..... a ..... Pense..... | |
|
 | |
Kaine Trois Barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 8 Mar - 16:24 | |
| oui... Tyléna a soulevé une polémique importante... ça me permettra dméliorer mon propre RPG !  mais plus sérieusement, je pense que l'on pourrait reprendre depuis zéro avec l'aide de Thyléna. Mecri ! | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 8 Mar - 17:29 | |
| | |
|
 | |
Kaine Trois Barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 22 Mar - 17:46 | |
| Venez dans le RPG de Thylea ! | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 22 Mar - 17:49 | |
| | |
|
 | |
Kaine Trois Barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 22 Mar - 17:52 | |
| De quoi ? Il faut que tu ailles dans PLACE CENTRAL, tout en haut, il ya et si c'était nous de thylea. Tu cliques dessus. J'ai déjà commencer, alors je peux pas continuer sans vous ! | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 22 Mar - 17:57 | |
| Oki merci  | |
|
 | |
Gaïaphage Deux barres

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 22 Mar - 18:07 | |
| | |
|
 | |
Victoire/Lol Méga-mutant

| Sujet: Re: C'est quoi ?? Ven 22 Mar - 19:14 | |
| Ouais tu viens aussi super! | |
|
 | |
Gaïaphage Deux barres

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: C'est quoi ??  | |
| |
|