Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan-forum de Gone

Forum français autour de la série Gone de Michael Grant. Tous les fans de cette série sont les bienvenus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche de modérateurs pour ce forum. Si vous êtes volontaire, MP l'admin.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Idée/projet : définir un règlement pour le forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 28 Déc - 17:57

Bonjour à tous !

Voici un post que j'avais posté sur le forum. Je le remets ici, dans un nouveau topic, pour être sûre qu'il soit visible aux yeux de tous.

Night a écrit:
Ce qu'il faudrait, c'est définir des règles. Le problème de ce forum, c'est qu'il manque "d'encadrement". Il n'y a pas de modérateur, et les seules règles, c'est ça :
Admin a écrit:
Quelques règles avant de poster vos messages:

- Évitez le langage SMS, c'est illisible.

- Pas d'insultes, de grossièreté, de propos racistes, homophobes... Vous pourriez vous faire bannir du forum!

- Faites attention à l'orthographe, ça serait mieux pour tout le monde!

- Présentez-vous correctement, ne vous contentez pas de dire: "Salut, j'adore ce livre!"

Or, ce sont des règles très "basiques", rien de vraiment clair. De plus ce post est complètement perdu au milieu des topics des présentations.
Bref, je pense que tous les membres devraient mettre la main à la pâte pour définir des règles. Il faudrait également créer des sondages du genre "êtes-vous pour l'interdiction des HS sur le forum ?" ou des trucs du genre.
Bref, si vous êtes d'accord, je peux me charger des créer des sondages et des topics où nous posterions nos idées de règles pour le forum. Ensuite, nous pourrions voir tous ensemble quelles règles semblent les plus pertinentes et utiles. Une fois notre règlement défini, quelqu'un pourrait se charger de le poster dans la section "News" pour qu'il soit bien visible aux yeux de tous.

Je pense sincèrement que le fait d'avoir un encadrement permettrait de rendre la vie sur le forum plus agréable et d'éviter de prendre la mouche dès la moindre petite remarque. Comme il n'y a pas de modérateur, dès que quelqu'un dérape, n'importe quel autre membre pourrait le lui signaler. Cela permettrait à chacun de s'impliquer et d'éviter que ce forum devienne du grand n'importe quoi. Après, évidemment, ce sera très long à mettre en place. Mais je pense que ça en vaut la chandelle.

Bien sûr, ce ne sont que des propositions. A vous de voir si vous êtes pour ou contre mon idée en le signalant ici.
Merci. Very Happy 
Voilà. Vous pouvez donc donner votre avis ici et, pourquoi pas, commencer à trouver quelques règles.

D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 28 Déc - 23:15

alors
*respect et politesse
*pas de langage sms
*pas de double post, utilisé EDITER
*pas de signature trop longue
* pas de conversations privé
Revenir en haut Aller en bas
Briannaaa
Quatre barres
Quatre barres
Briannaaa


Messages : 377
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 12:30

Je pense que la partie : pas de signature trop longe est dédier a moi
désolée  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:21

Des règles !

Je suis pour en mettre, mais y'a pas de modérateurs ici, donc les faire respecter sera un peu dur... On peut faire comme Zil et linchez tout le monde, mais bon...

Et qu'est-ce que vous appellez une signature "longue" ? Parce que y'a déjà une limite de caractères, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:27

Une signature longue, pour moi, c'est à partir du moment où ta signature comprend beaucoup de lignes, jusqu'à déranger la lecture d'une page de topic.
Après, si tu veux garder ton ancienne signature Brianna68, tu peux toujours la mettre entre les balises "spoiler", comme ça on peut la lire si on veut, sans que cela dérange. Smile

Eh bien c'est cela le problème, TheBrianna, il n'y a pas de modo... c'est pour ça que je propose qui si quelqu'un ne respecte pas le règlement, n'importe quel autre membre peut le lui faire remarquer. Après, c'est à voir si la personne concernée aura la maturité nécessaire pour écouter la remarque et ne pas mettre le bazar volontairement... mais bon, à ma connaissance il n'y jamais eu de membre comme ça.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec les règles de Charlotte. Si on veut créer ce règlement, il faudra un peu les développer par contre, en donnant des exemples, des explications... et ce sera parfait !
Je serais également pour l'interdiction des messages de moins de trois mots et l'abus de smileys (vous savez, quand on met plein de smileys à la suite).
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:32

Ah oui, ça c'est énervant.
Je suis d'accord pour la signature longue, ça me va dans ce cas !

Et puis sinon, les sondages c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeJeu 2 Jan - 21:35

Oui enfin les sondages ce sera plus pour des choses dont les avis sont partagés (par exemple, pas besoin de créer un sondage "êtes-vous pour l'interdiction du langage SMS", je pense qu'on est tous d'accord avec cette interdiction), comme les HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeVen 3 Jan - 0:36

Oui mais ce serai déjà un début pour pouvoir instaurer des règles !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeVen 3 Jan - 16:16

Exactement Very Happy.

On ouvre le sondage sur le HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeVen 3 Jan - 16:21

Oui, si tu veux... tu peux même t'en occuper si tu en as envie. ^^
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 19:35

j'adore ce forum vraiment, mais c'est le fouillis vraiment , y'en a partout, des sujet a l'abandon, des HS de partout. Pas de modo pour le gérés . J'ai compris que ce qui me plaisait par dessus tout sur ce forum, c’était pouvoir parlé de gone mais pas que de gone, pouvoir faire de HS sans que des modos nous engueules. Perso n'importe quet autre forum ferait l'affaire, si on est tous ensemble et qu'on est les même discutions
vous tenez a CE forum ? ou vous êtes de mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 19:59

Perso je m'en fiche si vous voulez créer un autre Forum de GONE je viendrais avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 20:01

d'accord merci, c'est un projet que j'ai en tete mais je voudrais deja avoir l'avis de tous pour peut etre concrétiser cette idée
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 21:03

Mais c'est vrai que ce serait plus simple pour avoir des modérateurs... (pas trop stricts si possible)
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 21:15

nan ne t'inquietes pas c'est hors de questions si je crée un forum que de modérateur soit chiant
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 21:25

Very Happy 

Cool alors !

(On reprendra la bannière de ce Forum là ? Je l'aime bien)
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 21:35

oui si cela te fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 22:00

Oui c'est une bonne idée mais comme Brianna a dit, fausrai pas qu'il soit trop stricte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 22:15

je promet qu'il ne sera pas strict
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeSam 4 Jan - 23:03

Je te crois.

(De toute façon si les modo sont les gens d'ici... On est pas stricts ici.)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Jan - 1:07

Oui moi aussi je te crois ! Smile
(Ce serai pas trop stricte mais tout en ayant des règles et des modos et en plus avec les gens d'ici ce serai PARFAIT !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Jan - 2:52

http://gone-michaelgrant.leforum.cc/index.php
Je suis entrain de le créé si vous avez des envis, ou conseil je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
TheBrianna
Trois Barres
Trois Barres
TheBrianna


Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2013
Localisation : Dans la Zone

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Jan - 11:16

Il est cool Smile

Je vais m'inscrire Very Happy

Edit : C'est fait, mais faudra créer des sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Jan - 14:15

Comme je te l'ai dit Charlotte, je suis totalement pour ton projet. On pourrait créer de nouvelles sections (une section fanfictions serait géniale !), éventuellement supprimer les topics qui ne nous servent pas, écrire une règlement (je peux m'en occuper, si tu veux), créer des topics pour le flood et les HS (ainsi les HS seraient interdits sur le reste du forum), faire de la pub pour notre forum, etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
char'lotte
Méga-mutant
Méga-mutant
char'lotte


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 25

Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitimeDim 5 Jan - 14:46

c'est une tres bonne idée Smile je te nomerai modo pour m'aider ! pour le réglement je veut bien car j'ai juste ecrit en gros les règles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée/projet : définir un règlement pour le forum Empty
MessageSujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum   Idée/projet : définir un règlement pour le forum I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée/projet : définir un règlement pour le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPPORTUNITÉ DE FINANCEMENT POUR RÉALISER VOS PROJET.
» notre nouveaux forum
» OPPORTUNITÉ DE FINANCEMENT POUR RÉALISER VOS PROJET.
» OPPORTUNITÉ DE FINANCEMENT POUR RÉALISER VOS PROJET.
» OPPORTUNITÉ DE FINANCEMENT POUR RÉALISER VOS PROJET.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-forum de Gone :: Perdido Beach :: Mairie-
Sauter vers: