| Idée/projet : définir un règlement pour le forum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Night Méga-mutant

Messages : 1060 Date d'inscription : 06/06/2013 Localisation : Derrière toi...
 | Sujet: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 28 Déc - 17:57 | |
| Bonjour à tous ! Voici un post que j'avais posté sur le forum. Je le remets ici, dans un nouveau topic, pour être sûre qu'il soit visible aux yeux de tous. - Night a écrit:
- Ce qu'il faudrait, c'est définir des règles. Le problème de ce forum, c'est qu'il manque "d'encadrement". Il n'y a pas de modérateur, et les seules règles, c'est ça :
Admin a écrit: Quelques règles avant de poster vos messages:
- Évitez le langage SMS, c'est illisible.
- Pas d'insultes, de grossièreté, de propos racistes, homophobes... Vous pourriez vous faire bannir du forum!
- Faites attention à l'orthographe, ça serait mieux pour tout le monde!
- Présentez-vous correctement, ne vous contentez pas de dire: "Salut, j'adore ce livre!"
Or, ce sont des règles très "basiques", rien de vraiment clair. De plus ce post est complètement perdu au milieu des topics des présentations. Bref, je pense que tous les membres devraient mettre la main à la pâte pour définir des règles. Il faudrait également créer des sondages du genre "êtes-vous pour l'interdiction des HS sur le forum ?" ou des trucs du genre. Bref, si vous êtes d'accord, je peux me charger des créer des sondages et des topics où nous posterions nos idées de règles pour le forum. Ensuite, nous pourrions voir tous ensemble quelles règles semblent les plus pertinentes et utiles. Une fois notre règlement défini, quelqu'un pourrait se charger de le poster dans la section "News" pour qu'il soit bien visible aux yeux de tous.
Je pense sincèrement que le fait d'avoir un encadrement permettrait de rendre la vie sur le forum plus agréable et d'éviter de prendre la mouche dès la moindre petite remarque. Comme il n'y a pas de modérateur, dès que quelqu'un dérape, n'importe quel autre membre pourrait le lui signaler. Cela permettrait à chacun de s'impliquer et d'éviter que ce forum devienne du grand n'importe quoi. Après, évidemment, ce sera très long à mettre en place. Mais je pense que ça en vaut la chandelle.
Bien sûr, ce ne sont que des propositions. A vous de voir si vous êtes pour ou contre mon idée en le signalant ici. Merci. Voilà. Vous pouvez donc donner votre avis ici et, pourquoi pas, commencer à trouver quelques règles. D'avance merci ! | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 28 Déc - 23:15 | |
| alors *respect et politesse *pas de langage sms *pas de double post, utilisé EDITER *pas de signature trop longue * pas de conversations privé | |
|
 | |
Briannaaa Quatre barres

Messages : 377 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
 | Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Jeu 2 Jan - 12:30 | |
| Je pense que la partie : pas de signature trop longe est dédier a moi désolée | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

Messages : 303 Date d'inscription : 08/12/2013 Localisation : Dans la Zone
 | Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Jeu 2 Jan - 21:21 | |
| Des règles !
Je suis pour en mettre, mais y'a pas de modérateurs ici, donc les faire respecter sera un peu dur... On peut faire comme Zil et linchez tout le monde, mais bon...
Et qu'est-ce que vous appellez une signature "longue" ? Parce que y'a déjà une limite de caractères, je crois. | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Jeu 2 Jan - 21:27 | |
| Une signature longue, pour moi, c'est à partir du moment où ta signature comprend beaucoup de lignes, jusqu'à déranger la lecture d'une page de topic. Après, si tu veux garder ton ancienne signature Brianna68, tu peux toujours la mettre entre les balises "spoiler", comme ça on peut la lire si on veut, sans que cela dérange.  Eh bien c'est cela le problème, TheBrianna, il n'y a pas de modo... c'est pour ça que je propose qui si quelqu'un ne respecte pas le règlement, n'importe quel autre membre peut le lui faire remarquer. Après, c'est à voir si la personne concernée aura la maturité nécessaire pour écouter la remarque et ne pas mettre le bazar volontairement... mais bon, à ma connaissance il n'y jamais eu de membre comme ça. Sinon je suis tout à fait d'accord avec les règles de Charlotte. Si on veut créer ce règlement, il faudra un peu les développer par contre, en donnant des exemples, des explications... et ce sera parfait ! Je serais également pour l'interdiction des messages de moins de trois mots et l'abus de smileys (vous savez, quand on met plein de smileys à la suite). | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Jeu 2 Jan - 21:32 | |
| Ah oui, ça c'est énervant. Je suis d'accord pour la signature longue, ça me va dans ce cas !
Et puis sinon, les sondages c'est une très bonne idée. | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Jeu 2 Jan - 21:35 | |
| Oui enfin les sondages ce sera plus pour des choses dont les avis sont partagés (par exemple, pas besoin de créer un sondage "êtes-vous pour l'interdiction du langage SMS", je pense qu'on est tous d'accord avec cette interdiction), comme les HS. | |
|
 | |
Mary Terrafino Méga-mutant

Messages : 548 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
 | Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Ven 3 Jan - 0:36 | |
| Oui mais ce serai déjà un début pour pouvoir instaurer des règles !!  | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Ven 3 Jan - 16:16 | |
| Exactement  . On ouvre le sondage sur le HS ? | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Ven 3 Jan - 16:21 | |
| Oui, si tu veux... tu peux même t'en occuper si tu en as envie. ^^ | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 19:35 | |
| j'adore ce forum vraiment, mais c'est le fouillis vraiment , y'en a partout, des sujet a l'abandon, des HS de partout. Pas de modo pour le gérés . J'ai compris que ce qui me plaisait par dessus tout sur ce forum, c’était pouvoir parlé de gone mais pas que de gone, pouvoir faire de HS sans que des modos nous engueules. Perso n'importe quet autre forum ferait l'affaire, si on est tous ensemble et qu'on est les même discutions vous tenez a CE forum ? ou vous êtes de mon point de vu | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 19:59 | |
| Perso je m'en fiche si vous voulez créer un autre Forum de GONE je viendrais avec vous.
| |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 20:01 | |
| d'accord merci, c'est un projet que j'ai en tete mais je voudrais deja avoir l'avis de tous pour peut etre concrétiser cette idée | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 21:03 | |
| Mais c'est vrai que ce serait plus simple pour avoir des modérateurs... (pas trop stricts si possible) | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 21:15 | |
| nan ne t'inquietes pas c'est hors de questions si je crée un forum que de modérateur soit chiant | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 21:25 | |
| Cool alors ! (On reprendra la bannière de ce Forum là ? Je l'aime bien) | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 21:35 | |
| oui si cela te fait plaisir  | |
|
 | |

Messages : 548 Date d'inscription : 14/11/2013 Age : 21 Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach
 | Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 22:00 | |
| Oui c'est une bonne idée mais comme Brianna a dit, fausrai pas qu'il soit trop stricte ! ^^ | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 22:15 | |
| je promet qu'il ne sera pas strict | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Sam 4 Jan - 23:03 | |
| Je te crois.
(De toute façon si les modo sont les gens d'ici... On est pas stricts ici.) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Dim 5 Jan - 1:07 | |
| Oui moi aussi je te crois !  (Ce serai pas trop stricte mais tout en ayant des règles et des modos et en plus avec les gens d'ici ce serai PARFAIT !)  | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Dim 5 Jan - 2:52 | |
| http://gone-michaelgrant.leforum.cc/index.php Je suis entrain de le créé si vous avez des envis, ou conseil je suis preneuse | |
|
 | |
TheBrianna Trois Barres

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Dim 5 Jan - 11:16 | |
| Il est cool  Je vais m'inscrire  Edit : C'est fait, mais faudra créer des sujets... | |
|
 | |
Night Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Dim 5 Jan - 14:15 | |
| Comme je te l'ai dit Charlotte, je suis totalement pour ton projet. On pourrait créer de nouvelles sections (une section fanfictions serait géniale !), éventuellement supprimer les topics qui ne nous servent pas, écrire une règlement (je peux m'en occuper, si tu veux), créer des topics pour le flood et les HS (ainsi les HS seraient interdits sur le reste du forum), faire de la pub pour notre forum, etc etc. | |
|
 | |
char'lotte Méga-mutant

| Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum Dim 5 Jan - 14:46 | |
| c'est une tres bonne idée  je te nomerai modo pour m'aider ! pour le réglement je veut bien car j'ai juste ecrit en gros les règles | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Idée/projet : définir un règlement pour le forum  | |
| |
|
 | |
| Idée/projet : définir un règlement pour le forum | |
|