Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan-forum de Gone

Forum français autour de la série Gone de Michael Grant. Tous les fans de cette série sont les bienvenus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche de modérateurs pour ce forum. Si vous êtes volontaire, MP l'admin.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 version cinématographique

Aller en bas 
+26
jijigri_dans_la_zone
Kyla
Briannaaa
Mary Terrafino
TheBrianna
Orc et Howard
Brianna "The Breeze"
Night
Filix
Rekhyt
Magaux :)
Diana soren
*Laura*
_dekka_36
char'lotte
Alex
Rambo
Kaine
Victoire/Lol
Gaïaphage
diana2
Enola
Mossbian
Khornil
thylea
menstrand
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
menstrand
Humain tout à fait humain
Humain tout à fait humain
menstrand


Messages : 5
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 31
Localisation : facebook : florian menstrand plaud

version cinématographique  Empty
MessageSujet: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeLun 16 Mai - 19:27

le rêve de chaque fan serait un remake cinématographique mais est-ce réellement possible ?

effectivement, ça l'est, du moins pour le décors, grâce au technologie d'aujourd'hui c'est tous à fait réalisable.

mais du point de vue des acteurs qui incarnerait les personnages , c'est le seul bémol . car les personnages ont moins de 15 ans , ne l'oublions pas... et à cause de cela, un film à suite comme un Harry Potter ou une série TV serait non envisageable à cause du casting.

il pourrait y avoir une solution si les producteurs augmentaient volontairement l'âge de la disparition de la zone vers les 18 - 19 ans ...
mais je pense que ça casserait tous le truc.
pour ceux qui ont lus les premiers tomes , nous savons pourquoi ils disparaissent à 15 ans... mais pour ma part, je pense que Michael Grant prévoit de plus ample explication complexe et révélatrice pour la suite des événements dans Plague ou Même bien plus tard...

c'était mon opinion... le vôtre ?
Revenir en haut Aller en bas
thylea
Humain tout à fait humain
Humain tout à fait humain
thylea


Messages : 49
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 25
Localisation : Dans la Zone...

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeLun 16 Mai - 22:40

C'est sûr qu'un film serait génial, mais comme tu l'as dit les jeunes acteurs sont durs à trouver, et grandissent au cours du tournage.
Personnellement, si c'est pour voir un film bâclé, en manque de détails et avec des personnages différents du livre (genre un Drake juste méchant, pas sadique), ça vaut pas le coup.
Et puis il y a le fait qu'il y aie des scènes sanglantes, ce qui pourrait rendre le film interdit aux moins de 12, ou même 16 ans.
Pour la série télé, c'est un peu plus envisageable, mais toujours les problèmes du film.
En fait, il faut de contenter des livres, sinon on risquerait d'être déçus. Par exemple, quelqu'un qui n'a jamais lu les livres et qui se dit que ça devrait être intéressant comme film, n'aura pas tout ce qu'il y a dans le livre.
Et le pire, ce sera les fans du film. Ceux qui vont parler des personnages en les appelant par le prenom des acteurs qui les jouent. Ils vont apprecier le film par rapport aux acteurs, pas par rapport au scénario ou aux caractère des personnages.
C'est ce que je pense, après chacun dit ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:50

Etant un grand fan de cinéma je me suis penché sur la question car ce serait vraiment top de voir Gone en film.
Je pense que c'est tout à fait possible, l'âge n'est pas vraiment un problème avec les techniques d'aujourd'hui, il suffit de regarder la saga Harry Potter.
Le seul problème viendrait des acteurs eux-mêmes. Il faudrait éviter qu'on ait Drake transformé en racaille en perdant son sadisme, un Caine minable et un Sam qui ai l'air ravi dans le 3
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:49

tout a fait d’accord avec vous!!!

personnellement je suis plutôt conte une adaptation cinématographique car elle serait a coup sure bien en dessous des livre et que les chose seront déformé simplifier ou censuré!!!

example connu: harry potter les film sont nettement en dessous des livre, il sont bâcler, et c vraiment dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:42

Oui moi aussi je suis d'accord avec vous, on adorerait tous qu'il y ait une adaptation ciné mais on serait vraiment déçu, les livres sont trop "complets", il faudrait supprimer plein de choses, sans parler des censures comme vous l'avez déjà dit. Question de l'âge ce serait compliqué, en sachant qu'il y a des gamins de 9/10 ans, faudrait trouver de bons acteurs, même pour Sam, Caine, Dekka, Brianna... ça serait dur, de bons acteurs à cet âge là... Le film serait cucul je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:51

^ tous ta fais d’accord avec toi!!!

juste pour vous dire:
il y a deux fille qui sont entrain de faire un film de gone, elle sont sur le site anglo-saxon, j'ai vue des extrait de leur travail, sa a l'air vraiment bien!!!x)
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:56

Wouah faut que j'aille voir! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:35

Je vais aller voir xD
Non honnêtement ça peut donner un bon film, l'âge n'est pas un problème d'autant plus que ces gamins sont assez matures pour leur âge ( vu les circonstances....). Prenez Harry Potter, Daniel Radcliffe a 18 ans quand son personnage a 15 ans, perso ça ne m'a pas gêné une seconde.
Le gros risque serait de voir des persos peu important supprimés et également les problèmes soulevés précédemment :/
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:37

Oui mais pour les gamins de 9 ans, ça serait plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:53

C'est faisable je pense, il faut prendre des gosses de 11 ans déjà ( oui toujours prendre plus grand ) et les former. Prends "Nos jours heureux" par exemple ( ok le registre est TRES différent Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:55

Oui c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:57

évidemment, si on veut rester réaliste je pense que le 2 serait interdit aux moins de 12 ans ( plutôt con pour les jeunes acteurs xD )
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 15:58

Bah oui, mais c'est dommage, je veux dire il y a des gens plus jeunes qui le lisent...
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:00

On est d'accord Wink
Mais par exemple la scène où Drake s'amuse avec Astrid peut être mal supportée par un petit ( alors que les répliques sont assez marrantes dans un sens ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:01

Oui où tout au début, quand le mec se fait dévoré vivant par les vers, même si moi j'adore, d'autres trouvent ça dégueu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:04

Ah oui effectivement xD
Dommage, c'était un rockeur Crying or Very sad ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:08

XD on l'a pas beaucoup connu Wink et il y a plein de scène comme ça, il y aurait trop de censures.
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:12

xD ouais mais quand même Sad ^^

Ah si ils censurent ce sera la gaffe totale, je tiens ABSOLUMENT à voir Drake en action Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:14

Oh oui, ce serait trop mortel Very Happy (c'est le cas de le dire...)
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:16

Excellent jeu de mot Wink
Effectivement ce serait bien classe Very Happy
Faire des coupures seraient assez problématiques on va dire
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:18

Je me suis impressionnée moi même Wink
Bah oui, des coupures partout et l'histoire perdra l'action, ça deviendra un film cucul pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:19

Il y a de quoi xD
Ouais, le plantage total quoi
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:21

Voilà! Wink Donc, le film, non merci!
Revenir en haut Aller en bas
Khornil
Une barre
Une barre
Khornil


Messages : 59
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:23

Nooon ?
Ah non moi je pour l'expérience !!! J'adorerai voir ça en film !
( jouer dedans le rêve )
Revenir en haut Aller en bas
Mossbian
Modérateur
Modérateur
Mossbian


Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 27
Localisation : Laval, Mayenne

version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitimeMar 1 Nov - 16:25

Oui, je voudrais jouer Dekka sauf que je suis blanche de peau et blonde --' Toi tu serais Drake? :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





version cinématographique  Empty
MessageSujet: Re: version cinématographique    version cinématographique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
version cinématographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 35Aller à la page : 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-forum de Gone :: Hotel Cliptoff :: Bar de l'hôtel-
Sauter vers: