Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Fan-forum de Gone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan-forum de Gone

Forum français autour de la série Gone de Michael Grant. Tous les fans de cette série sont les bienvenus
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recherche de modérateurs pour ce forum. Si vous êtes volontaire, MP l'admin.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le voisin

Aller en bas 
+11
TheBrianna
Night
Briannaaa
Kyla
Mary Terrafino
Magaux :)
char'lotte
Diana soren
Victoire/Lol
Enola
Kaine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:19

Waaaw je n'ai jamais entendue parler de cette légende mais ça c'est trop le genre de trucs que j'adooore !! Ce genre de mythe ou de légende !! Mais bon après si je vivais quelque part où il arrive ce genre de choses je... Enfin je pourrais pas quoi ça serai pas possible !! Mais j'aime bien ce genre d'histoires effrayantes !!

Alors moi je n'ai aucune idée quoi choisir ! Il y a tellement de choses que j'aimerai visiter dans tellements de pays et endroits différents !! Tellement de choses magnifiques à faire ou à voir !! J'adorerais faire un tour du monde pour un peu tt voir mais vrm choisir un endroit je ne saurait pas quoi dire !!

Quel est votre mythe/légende préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeVen 17 Avr - 0:15

Les légendes urbaines japonaises sont souvent géniales ! Au niveau des lieux intéressants, il y a la légende d'Aokigahara (La forêt aux suicides, où traîneraient encore les âmes haineuses des suicidés, et où tout ou presque tenterait de tuer les visiteurs) qui existe vraiment, le Manoir Himuro (Un manoir où se seraient déroulés des rituels sanglants et barbares et qui serait toujours hanté par les meurtriers et une de leurs victimes) ou encore le village de Sugisawa (Un village tranquille jusqu'au jour où l'un des habitants décida d'assassiner tous les autres à coup de hache, le village fut alors rayé de la carte.)
Après si de telles légendes urbaines t'intéressent, je peux faire un sujet pour en conter quelques unes, j'en connais plusieurs et j'adore ça !

En ce moment, au niveau mythologie ce serait Hadès et Perséphone juste parce que je suis tombée sur des fanarts magnifiiiiques.
Spoiler:
Mais en vérité ça change souvent.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 19:30

Ouiiii j'adorerais que tu fasses un sujet dessus !! J'aime bcp ça aussi !! Les légendes sur la forêt d'Aokigahara et sur le manoir Himuro je les connaissais déjà mais les deux autres pas !! J'aime bien les légendes urbaines japonaises parce que c'est tjrs un peu flippant et j'aime bien ça !!
Waaaw je m'imagine pas du tt Perséphone comme ça !! En fait l'actrice qu'ils ont pris pour Percy Jackson correspondait bien à comment je la voyais !!

Alors moi ma légende urbaine préférée, sûrement une des plus connues aussi est celle de la Dame Blanche, il existe plusieurs versions mais celle que moi ne connais c'est une jeune fiancée dont le mari serait mort dans un accident/suicide de voiture la veille du mariage, folle de désespoir elle se suicida, mais depuis ce jour elle surveille chaque route de France. Elle avertirait les femmes en apparessant au coin d'une route ou a un virage en criant "attention" ou "prenez-garde" mais elle essaye aussi d'entrainer les hommes au fond de ravin ou de gouffre car elle n'aurait pas encore digérer le fait que son mari l'ai laisser alors qu'elle etait folle amoureuse de lui.
J'aime bcp cette légende marce que des gens continuent à avoir l'impression de la voir chaque année et qu'on a toujours pas résolu ce mystère !!

Quel est votre Dieu/Déesse préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeSam 18 Avr - 21:21

J'aime bien l'histoire de la Dame Blanche mais je dois bien avouer qu'elle n'est pas assez effrayante à mon goût haha xD (L'aurais-je trop entendue ?) Bref, pas de problème, je vais m'occuper du sujet.

Je dirais que c'est Amaterasu (天照), la Déesse du Soleil dans la religion shintoïste. Je ne connais pas grand chose sur elle, mais on dit que tous les Empereurs (Et Impératrices, donc) du Japon descendent d'elle. Elle est la soeur de Susanoo, Dieu des Tempêtes, et Tsukuyomi, Dieu de la Lune, mais j'ai bien l'impression qu'elle s'est un peu embrouillée avec les deux haha. Ces trois là sont les enfants d'Izanagi et Izanami, les deux Kami ayant créé le monde.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 12:52

Waaw je connais pas du tt ces Dieux là ou même cette religion !! Enfin j'ai déjà entendu parler mais je sais pas vrm en quoi ça consiste ou même ou ça se pratique vrm !! Je suis complètement largué là !! ^^

Moi justement c'est Perséphone, parce qu'elle est complètement désespéré ! La plupart du temps les Dieux n'ont jamais peur de rien et ils sont près à tt faire et tt alors qu'elle est etait completement au fond du goufre quand elle a été exilé chez Hadès et c'est pour ça que je l'apprécie tellement !! Mais bon après elle s'y fait plus ou moins et elle devient forte et courageuse et ça ça me plaît aussi bcp bien sûr !! ^^

Quel est votre culture du monde préférée ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:47

Les cultures asiatiques ! (Je suppose que ça se voyait) Sinon si on doit choisir un pays en particulier je dirais le Japon x)

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeSam 25 Avr - 22:39

Euh en fait je sais pas trop... La Grèce antique peut-être ?! Mais de nos jours aucune idée !

Quel est votre auteur préféré(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeLun 27 Avr - 23:32

Je raisonne un peu plus en livres qu'en auteurs, donc pour le coup je sais pas trop. Il n'y en a pas énormément, à part John Green, dont j'ai lu plusieurs oeuvres.

Et vous ? (Sorry pour les questions et vous à chaque fois, j'imagine juste qu'en posant la question, tu avais aussi envie d'y répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeDim 3 Mai - 22:02

Moi j'aime bcp Stephen King et ça depuis des années mais je trouve que c'est un indémodable de la littérature.

Haha tkt pas j'aime bien poser des questions ! En fait pas vrm pour y répondre mais surtout pour avoir votre avis/opinion ^^ ! Donc si tu veux poser des questions autres n'hésite pas.

Quel est votre sport favoris ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeDim 10 Mai - 13:35

Le patinage artistique !

Bon eh bien du coup on a qu'à poser une question chacune ~

Que pensez-vous de l'engouement pour les familles royales dans les pays qui en ont une ? (Je parle du fait que les citoyens de ce genre de pays, par exemple l'Angleterre, sont véritablement fanatiques de leur famille royale, ont l'impression que c'est leur propre famille et achètent divers produits dérivés à leur effigie.)
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 15:12

Personnellement je suis moi même une grande fan de la british royal family, donc c'est quelque chose que je peux totalement comprendre puisque je suis pareil !! ^^ Mais bon après faut pas abuser non plus genre acheter tasses, assiettes, posters, cartes, etc avec une photo de la Queen dessus, là c'est carrément de trop !!

Que penses-tu de l'influence des États-Unis sur le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 22:45

Je sais pas trop, tu parles surtout de quel domaine ? Politique ? Musical ? Culturel ? Au niveau général, je pense que l'influence des Etats-Unis ne me dérange pas vraiment.

Y a-t-il un livre que tout le monde aime mais que vous ne pouvez pas supporter ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:38

En fait oui je parlais en général !
Ouiiiii, Tara Duncan, tt le monde à l'air d'adorer, mais j'ai lu le tome1 une fois et j'ai pas du tout accroché !

Quel est votre plus grand rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeSam 30 Mai - 22:33

Pour Tara Duncan, tu rates rien, j'aimais bien le début quand j'avais 10 ans, mais j'avais pas encore lu assez de bouquins pour savoir que vraiment c'est pas génial x)

Mon plus grand rêve est d'être immensément riche !

Et vous ? (Désolée, j'avais plus d'inspiration x))
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeLun 1 Juin - 19:26

Aller étudier à Miami et ensuite faite le tour du monde genre un an dans chaque pays !! Franchement ce serai le pied !! Mais je ne suis pas millionaire donc malheureusement ça restera un rêve...

Quel est la chose que vous n'assumez pas du tt d'aimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeMer 3 Juin - 22:50

Tu seras peut-être millionaire un jour, qui sait ?

Haha si je n'assume pas, je ne le dirais pas ! Hm, je ne sais pas en fait, même en y réfléchissant. Je dirais... Les trucs NSFW (dans la limite du raisonnable tout de même).

Et vous ? (Parce que ça m'intéresse)
Du coup, je pose une deuxième question : êtes-vous en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 18:26

Perso, c'est plutôt le fait d'aimer les dessins animés que je n'assume pas. x)
Et pour la deuxième question, non, plus maintenant. Sad (même si après réflexion, j'ai franchement pas perdu grand chose...)

Et vous ? (donc, c'est la deuxième question que je repose, hein)
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 22:33

J'adore aussi les dessins animés, mais ça par contre j'assume assez bien ! Je pourrais parler des heures de Gravity Falls, Adventure Time, The Last Airbender ou encore de Star vs The Forces of Evil haha ~ Si tu aimes aussi faudra qu'on en discute ! Tes préférés ?

Pour la question, je suis pareille, je viens de rompre y'a genre un mois. J'ai perdu quelqu'un d'exceptionnel, mais c'est la vie ! On a largement le temps de trouver quelqu'un, et puis on y est même pas obligées. Être en couple a autant d'inconvénients que le célibat, au final.

Quelle est la chose dont vous êtes le plus fier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:36

Ahahahaha je connais aucun de ts les dessins animés que tu viens de citer ! Pas un !

Je pense que ma plus grande fierté et de loin est d'être alsacienne !!

Quel est votre la chose que vous avez faites que vous regrettez le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeSam 13 Juin - 13:21

Vraiment, Mary ? Si tu aimes les dessins animés, il faut absolument que tu les regardes ! D'autant que si tu bosses ton anglais, tu pourrais les regarder en VO. Gravity Falls est selon moi le meilleur, tu devrais vraiment regarder ça ! C'est tout plein de codes cachés et d'énigmes à résoudre, c'est juste génial.

Je ne regrette pas grand chose, en général. Donc je ne sais pas vraiment. Peut-être d'être sortie avec mon ex, avec qui je suis restée deux semaines et qui s'est révélé être un connard prétentieux, égocentrique, et collant ?

Et vous ? (Sorry pour cette fois j'ai pas d'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Night
Méga-mutant
Méga-mutant
Night


Messages : 1060
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Derrière toi...

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeDim 14 Juin - 23:33

Ah mais pareil ! Être sorti avec un mec manipulateur, égoïste et blessant ; et puis surtout avoir été trop naïve pour me rendre compte de tout ça quand on était ensemble, avoir cru à sa fausse gentillesse, avoir été amoureuse alors que lui se fichait de moi... (enfin, jme suis faite manipuler, quoi xD)

Au contraire, y a-t-il une chose que vous avez faite et dont vous êtes très fier ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 13:08

Ahaha moi avec ça c'est bon je suis tranquille je suis jamais sortie avec personne ! En fait si en primaire ou en maternelle mais bon ça ça compte pas !! Mais en fait je trouve que à mon âge on peut pas vrm être amoureuse et c'est surtout pour le show et donc c'est vtm pas pour moi !!

Mais les dessins animés dont tu parles c'est des "vrais" dessins animés ou c'est des genre de mangas ?!

Heu je sais pas trop... Je pense que c'est de ne pas m'etre accroché à mon ancienne meilleure amie qui a decidé de devenir... Comment pourrais-je le dire sans etre mechante ?! Une garce ?! Et au moins mtn grâce à ça j'ai des vraies amies !!

Quel métier aimeriez-vous faire plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeMer 17 Juin - 18:44

Je pense qu'il n'y a pas vraiment d'âge pour tomber amoureux ! J'avais un "copain" pendant deux ans, toute mon année de CM2 et de sixième, mais je l'aimais vraiment et j'étais très heureuse avec lui, même si nous étions jeunes. Après bien sûr ce sera jamais quelque chose de "sérieux" à cet âge là mais ça ne coûte rien tant que c'est agréable ^^

Oui, des "vrais" dessins animés haha x) Américains ! The Last Airbender c'est par Nickelodeon, Gravity Falls par Disney XD, Adventure Time par Cartoon Network... Ce sont des cartoons, pour employer un terme plus exact. On qualifiera plutôt les dessins animés japonais simplement d'"anime".

Aucune idée ! Plutôt dans le business international je pense, genre l'import-export, peut-être la diplomatie. Je veux juste un salaire extraordinaire, qui me permettra d'acheter des appartements en un claquement de doigts et de faire tout ce que je veux, tant que le salaire me convient je m'en fiche royalement que le boulot ne me plaise pas particulièrement.

Quelle est la chose à laquelle vous tenez le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Terrafino
Méga-mutant
Méga-mutant
Mary Terrafino


Messages : 548
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 22
Localisation : 13, Ocean Boulvard, Perdido Beach

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 9:10

Haha t'as raison, mais disont que pour l'instant ça m'intéresse pas vrm.. En fait si pourquoi pas, mais dans mon collèges y a que des cons donc ça me démotive un peu...

Alors là ! Ah quoi je tiens le plus ? Aucune idée !! Euh je pense ma famille.. Surtout ma soeur !

Et vous ?

Désolé pour ce manque d'inspiration total là !!
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Quatre barres
Quatre barres
Alaska


Messages : 440
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 25
Localisation : Le grenier des Foxworth.

Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:15

Il n'y a souvent que des cons au collège malheureusement ! On ne peut pas dire que ce soit l'âge où on soit le plus intelligent.

Hm si on parle de personnes, ce serait bien sûr ma famille, et surtout mon frère.
Mais je parlais surtout d'objets en fait ! Dans ce cas là, ce serait peut-être mon collier, je le porte toujours, et c'est un moyen pour les gens de me reconnaître. Cela fait bien cinq ans que je ne l'ai pas enlevé haha.

Qu'avez vous prévu de faire en premier cet été ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voisin - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le voisin   Le voisin - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voisin
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan-forum de Gone :: Perdido Beach :: Garderie-
Sauter vers: